Plus habitué aux caméras qu'aux objectifs de photographe, l'acteur et réalisateur Yvan Attal va pourtant prêter son image à Zadig & Voltaire. Le compagnon de Charlotte Gainsbourg est en effet devenu le visage de la nouvelle campagne hommes de la marque de luxe.
Pour cette collaboration exceptionnelle, Yvan Attal (50 ans) sera immortalisé et sublimé par le photographe Frédéric Meylan via quatre clichés qui mettront en lumière "l'acteur, vrai, naturel, pudique et totalement parisien en caban, pull cachemire ou parka militaire". "J'aime le luxe qui ne se voit pas, la sophistication sans artifices, le confort que procure un vêtement de bonne façon, qui tombe bien, souple et seconde peau", déclare l'acteur dans le communiqué. Se jugeant lui-même "trop sérieux" pour ce genre d'exercice qui consister à prêter son image à une marque et s'afficher en vitrine, Yvan Attal s'est prêté au jeu avec même à la clé, un coup de foudre. "J'ai rencontré le pantalon idéal, une vraie révolution", avoue-t-il en désignant un jean marine légèrement skinny et assoupli de stretch.
Loin de la mode et du luxe, Yvan Attal est actuellement en tournage de son prochain film, une comédie intitulée #lesjuifs avec comme acteurs principaux Dany Boon, Benoît Poelvoorde, Grégory Gadebois, Denis Podalydès, Gilles Lellouche, François Damiens et Charlotte Gainsbourg. Aux côtés de cette dernière, maman de ses trois enfants Ben (1997), Alice Jane (2002) et Joe (2011), il est revenu dans son pays natal, Israël. Avec #lesjuifs, Yvan Attal veut s'attaquer et "démonter l'antisémitisme sous forme de comédie". "Je trouve qu'il y a un climat en France aujourd'hui où les communautés se replient sur elles-mêmes, où les gens se tendent. On ne peut plus rien dire, on ne peut plus parler. Il y a un grand malaise, a-t-il confié dans cette interview accordée à la chaîne de télévision i24news. Je suis un peu inquiet. J'ai des enfants, je grandis dans un pays qui commence un peu à m'inquiéter."