Le parcours de Zabou Breitman semble, à première vue, parfait, et sans embûche. À l'affiche de la comédie Le gendre de ma vie diffusée ce lundi 18 décembre au soir sur TF1, elle a multipliés les apparitions au cinéma et au théâtre ces dernières années. Recevant notamment le César de la meilleure première oeuvre pour Se souvenir des belles choses en 2003, ainsi que 4 Molières : théâtre privé et mise en scène pour L'Hiver sous la table en 2004, puis théâtre privé et adaptation pour Des gens en 2009. Elle est également l'heureuse maman de deux enfants : Anna et Antonin, nés en 1989 et 1993 de son précédent mariage avec le sculpteur et plasticien Fabien Chalon.
Mais avant que tout cela n'arrive, celle qui devrait bientot devenir grand-mère (ou l'est déjà ?) a commis une grosse bêtise, qui remonte à ses "18-19 ans" (elle en a aujourd'hui 64). C'est ce qu'elle a révélé à Jordan de Luxe le 4 octobre dernier, dans son émission Chez Jordan, alors que le journaliste venait de lui demander si elle avait déjà frôlé la prison. "J'aurais pu aller en taule ! Je crois que je l'ai pas raconté. J'ai connu un type qui avait de faux billets. Et qu'il vous les passait. C'était un billet de 100 francs. Quand vous faisiez de la monnaie, vous récupériez l'argent valable et vous aviez donné 100 francs en faux billets, qu'il achetait 50 francs. C'était pour gagner 20 balles.", s'est-elle alors rappelée.
Le pire truc que j'ai fait
Avant d'ajouter : "C'est gravissime ! J'ai fait ça pendant un mois et demi. J'étais toute contente. C'est super illégal et j'avais le coeur qui battait fort." Elle a ensuite conclu, en prenant conscience de la gravité de cette activité : "J'ai fait du trafic de faux billets ! C'est le pire truc que j'ai fait je pense." Une sacrée anecdote, même si celle qui a déjà eu un coup de coeur pour un célèbre chanteur a fait d'autres révélations très surprenantes au cours de cette interview, expliquant notamment avoir présenté des émissions pour enfants dans un état "très éméché", après avoir passé des nuits entières à faire la fête. Et ca sans que personne ne s'en rende compte.