Après avoir fait deux cures secrètes de désintoxication, Zac Efron semble avoir retrouvé le droit chemin. Le jeune acteur, très attendu sur grand écran, a accepté de se livrer sur ses addictions aux drogues et à l'alcool. Désormais clean, il affirme que c'est "une bataille qui ne se termine jamais".
Interrogé par The Hollywood Reporter, le séduisant Zac Efron (26 ans) a expliqué être aujourd'hui inscrit au programme des Alcooliques anonymes et a confié qu'il voyait aussi un thérapeute. De touchantes confessions pour rassurer ses fans (et les studios) sur son état de santé actuel. "Je commence juste à aller de l'avant. Et je pense que cela a changé ma vie. Je suis bien mieux dans ma peau. Les choses sont plus simples aujourd'hui", a-t-il dit. L'ex-star de la trilogie High School Musical a tout de même avoué que son addiction aux substances dangereuses était "une bataille qui ne se termine jamais". Ce n'est pas pour autant qu'il se laisse abattre par les épreuves de la vie. "Sans ces moments où vous vous sentez au plus bas, il est impossible d'apprécier ceux qui comptent", s'est-il justifié. Et d'ajouter : "Mais, alors que je suis assis devant vous, je suis plus heureux et en meilleur santé que je ne l'ai probablement jamais été." Voilà qui fait plaisir à entendre !
Zac Efron est aussi revenu sur l'altercation pas très nette dans laquelle il a été embarqué, le mois dernier, dans le quartier sensible de Skid Row à Los Angeles. Le jeune acteur a confirmé que son véhicule s'était retrouvé en panne d'essence au milieu de ce quartier chaud, coupant court aux rumeurs qui voulaient qu'il s'y soit rendu pour acheter de la drogue. Zac a expliqué que sa voiture s'était retrouvée à sec et que l'ami avec lequel il était et lui avaient appelé Uber (un service très prisé de VTC, véhicule de tourisme avec chauffeur). Alors qu'ils attendaient dans leur voiture garée sur le bas côté, un homme s'en est pris à eux. "Un SDF ou un vagabond a tapé à la vitre du conducteur. Avant que je comprenne, mon ami était dehors et ils se battaient. J'ai vu que l'homme portait une sorte de couteau et je suis sorti pour le désarmer. À un moment, il a fait tomber le couteau, et j'ai été frappé violemment au visage - et presque instantanément, la police est arrivée. Ça a été le moment le plus terrifiant de ma vie", a-t-il raconté.
Zac Efron est attendu au cinéma dans That Awkward Moment et Neighbors (Nos pires voisins pour la France).
Thomas Montet