Grosse frayeur pour le jeune Zac Efron. Tombé en panne dans l'un des quartiers les plus mal famés de Los Angeles, l'acteur s'est retrouvé au coeur d'une bagarre qui aurait pu lui causer de gros dommages corporels.
Dimanche 23 mars 2014, Zac Efron était en voiture avec son garde du corps lorsque leur véhicule est tombé en panne d'essence, dans le quartier de Skid Row, au sud de la ville. Alors qu'une patrouille de police effectuait une ronde, les agents sont intervenus en voyant une altercation entre plusieurs personnes, dont l'acteur et son bodyguard. L'acteur de 26 ans a alors raconté aux policiers que l'altercation a dégénéré à cause d'un malentendu. Selon lui, il attendait tranquillement dans sa voiture avec son garde du corps que quelqu'un vienne les aider à faire le plein et ils auraient eu la mauvaise idée de jeter une bouteille par la fenêtre, laquelle est tombée sur un groupe d'individus qui y ont vu la volonté du duo de les provoquer...
Zac Efron a affirmé aux policiers que deux des piétons ont donc voulu s'en prendre au garde du corps et qu'il s'est senti obligé de sortir de la voiture pour l'aider. Si son attitude est tout à son honneur, mal lui en a pris puisqu'il a été frappé à la bouche d'une droite très violente. Un comble quand on sait qu'il a récemment perdu une dent dans une mystérieuse chute sur une flaque d'eau devant sa maison, qui lui avait causé une fracture de la mâchoire. "C'est le coup le plus violent que j'ai reçu de ma vie", aurait déclaré l'ex-star de High School Musical selon le site TMZ. Cependant, personne n'a été arrêté car la police a constaté "un combat mutuel".
Une source a affirmé à nos confrères que Zac Efron semblait "visiblement dans un état second". Comprenez sous l'emprise de drogues ou d'alcool. Or, ce quartier est réputé pour ses dealers et ses trafics en tous genres... L'acteur est déjà passé deux fois par la case rehab l'année dernière.
Thomas Montet