Si vous trouviez que Zac Efron était bien trop sérieux dans le film Parkland, il se dévoile de façon beaucoup plus légère dans la bande-annonce "red band" donc non censurée de sa dernière comédie, That Awkward Moment. Dans ce film, précédemment intitulé Are We Officially Dating, il partage la vedette avec Miles Teller (Projet X, Rabbit Hole) et Michael B. Jordan (Chronicle, Fruitvale Station). Côté gent féminine, on retrouve Imogen Poots (Fright Night), Addison Timlin (Dérapage) et Jessica Lucas (Cloverfield).
Cette comédie met en scène un trio d'amis qui fait le serment de ne pas tomber amoureux, jusqu'à ce que l'un d'entre eux rencontre sa moitié. Un film déjanté dans lequel le beau Zac se retrouve dans des situations plutôt embarassantes, nu aux toilettes ou avec un sex toy, comme en témoigne la vidéo.
En promotion pour The Awkward Moment, Zac Efron a fait une apparition publique depuis l'annonce de son passage en cure de désintoxication au début de l'année. Face aux questions-réponses organisées pour Yahoo, il a déclaré qu'il était célibataire, que sa famille était son roc - notamment son petit frère Dylan, 21 ans -, et ses amis aussi, comme Brittany Snow. Une façon indirecte de souligner leur soutien lors depuis son passage en rehab pour ses addictions à la cocaïne et la MDMA.
En matière de comédie, Zac Efron continuera de montrer tout son talent avec Neighbors avec Seth Rogen, Rose Byrne et son sosie Dave Franco (Insaisissables), accessoirement frère de James. Dans ce film où le charmant Zac montre encore son corps, un jeune garçon ordinaire se voit dans l'obligation de prendre en charge un de ses camarades, arrogant et membre d'un fraternité.
"That Awkward Moment", en salles aux États-Unis le 31 janvier 2014
"Neighbors", en salles aux États-Unis le 9 mai 2014