Décidément, les ex-stars de la maison Disney remplissent les cases frasques des tabloïds ! Que ce soit Vanessa Hudgens face à la nudité ou des rôles sulfureux, ou bien Miley Cyrus et ses danses lascives qui ont ébranlé tout un pays, les superstars du petit écran, devenues icônes de la pop culture américaine et suivies par des millions de jeunes influençables, ne brillent pas par l'exemplarité de leur attitude. Dernier à avoir ajouté son grain de sel, non sans surprise d'ailleurs, Zac Efron, ex-boyfriend de Vanessa Hudgens.
Selon TMZ, qui l'a appris de ses proches, l'acteur américain de 25 ans est accro à des drogues dures, telles que la cocaïne et la MDMA (ou ecstasy), une drogue récréative qui fait fureur aux États-Unis dans les clubs et raves. Le beau gosse californien est sorti discrètement d'une cure de désintoxication, preuve de sa volonté de ne pas ébruiter l'affaire face au grand public et de ne pas salir son image de garçon propret face à sa horde de fans, et notamment les plus jeunes. Personne, en dehors de son entourage proche, n'aura su que Zac Efron entrait en rehab.
En revanche, sa sortie, même discrète, est arrivée aux oreilles des tabloïds américains, et notamment de l'immanquable TMZ. Le site, toujours bien informé en matière de désintox et autres affaires de justice, a croisé ses sources pour annoncer l'impensable. Et contrairement aux dires de E! News, ce n'est pas l'alcool, démon récurrent des stars, qui est à l'origine de cette cure, mais bien ses nombreuses addictions à des drogues.
La situation se serait aggravée au printemps dernier pendant le tournage de la comédie Neighbors, où le trublion Zac Efron tombe au fond du trou. Il y a cinq mois, l'ex-vedette de la série High School Musical entre donc en rehab. "Tout le monde savait qu'il luttait contre la cocaïne", peut-on entendre dans l'entourage du comédien. Illustration de cette dérive incontrôlée, Zac Efron et ses amis, sous influence de la drogue, dévastent une chambre d'hôtel à Las Vegas, entraînant des dégâts estimés à plus de 50 000 dollars.
Que les fans se rassurent, Zac est aujourd'hui sorti de rehab. "Il va bien. Il prend soin de lui et ça se voit", commente un proche sur People. Sur TMZ, le porte-parole de l'acteur n'a pas commenté la révélation choc. Les yeux pétillants et le sourire ultrabright, le beau gosse était sur le tapis rouge du film Parkland à Toronto. Le lendemain, le 7 septembre, il revenait à Los Angeles, caché derrière ses lunettes de soleil.