Sexe, drogue et Spring Break. Voici le credo affiché par le sulfureux et très attendu long-métrage d'Harmony Korine, Spring Breakers. Après une première bande-annonce plébiscitée sur le web, le film a levé le voile sur un second trailer, cette fois-ci dans version non censurée, forcément trash, ultrasexy et définitivement sous acides. Avec quelques nouvelles images à la clé, on découvre plus clairement le parcours de ces quatre demoiselles aussi fauchées que sexy qui décident de braquer un fast-food pour financer leur Spring Break. Une belle réussite pour nos bad girls, qui pensent alors vivre le Spring Break de leurs rêves. Lors d'une fête dans une chambre de motel, la soirée dérape et les filles sont embarquées par la police. En bikini et avec une gueule de bois des mauvais jours, elles se retrouvent devant le juge, mais contre toute attente leur caution est payée par Alien (James Franco), un malfrat local qui les prend sous son aile...
Plus intense et sexy que son prédécesseur, ce nouveau trailer s'attache à souligner le côté thriller dramatique, moins visible jusqu'ici puisque les aspects comique et sulfureux étaient à première vue plus mis en avant. A l'instar d'un James Franco halluciné et hallucinant, cette bande-annonce non censurée est clairement sous effet de substances illicites. Les filles sont plus électriques que jamais, l'ambiance décomplexée et l'action haletante. L'accent est mis sur un semblant d'histoire, où les filles se retrouveraient arnachées à un James Franco se définissant comme l'un des plus délirants criminels en activité qui n'est pas décidé à lâcher aussi rapidement ses petites et sexy protégées inconscientes.
C'est visuellement léché, pourvu que le spectateur prenne autant de plaisir à regarder James Franco devant les fantasmes féminins que représentent nos quatre filles sculpturales. Au menu, les jeunes starlettes du petit écran Vanessa Hudgens et Selena Gomez brisent l'image de jeunes filles trop sages et forment un groupe synergique au côté d'Ashley Benson (Pretty Little Liars) et Rachel Korine, la femme du réalisateur. Derrière le film sexy se cache une histoire d'amitié placée dans un contexte original souvent tourné à son paroxysme par le cinéma américain (le récent Piranha 3D d'Alexandre Aja).
"Spring Breakers" sortira en salles le 6 mars 2013.