Il y a presque un an, Zahia Dehar donnait sa première interview télé à l'occasion de son défilé de lingerie. Un défilé qui marquait par son professionnalisme, son luxe, son effet rose bonbon et sexy... En revanche, la jeune héroïne du jour semblait bien perdue devant cette caméra de télévision. Zahia a pourtant accepté que d'autres caméras la suivent dans son quotidien et sur son lieu de travail. Dans Zahia de Z à A, la jeune femme revient sur son parcours atypique qui lui a fait quitter les colonnes des faits divers pour investir, avec une franche réussite, les pages modes de plus grands magazines. Zahia oublie sa timidité et parle.
En attendant la diffusion de ce documentaire, le 22 janvier à 23h10 sur Paris Première, quelques images ont fait leur apparition chez nos confrères de Télé Loisirs. On y découvre Zahia en pleine séance photo pour sa marque, s'adressant au photographe, sachant très bien ce qu'elle veut. On la retrouve ensuite à l'arrière d'une berline, se confiant à Hugo Lopez, le jeune réalisateur de ce documentaire. Zahia évoque justement sa difficulté à donner des interviews, à se confier à des inconnus : "Quand je ne connais pas très bien les personnes, je ne peux pas parler. C'est plus fort que moi. Si je viens de rencontrer la personne, je n'y arrive pas. Si la seule chose que j'ai à lui dire c'est oui, je ne dirai que oui." Les journalistes appellent ça un mauvais client.
Zahia a pourtant des choses à nous dire : Zahia de Z à A promet une véritable plongée dans son quotidien et un décryptage de son étonnant parcours : comment la scandaleuse, qui fit trembler l'équipe de France de football, a su investir un milieu aussi difficile que celui de la mode ? Devenir non seulement le modèle de photographes très réputés comme Pierre & Gilles, Karl Lagerfeld ou Ellen Von Unwerth (pour la dernière campagne de sa marque) et s'imposer en tant que créatrice ? Réponse le 22 janvier.
"Zahia de Z à A" sera diffusé le 22 janvier à 23h10 sur Paris Première. Réalisé par Hugo Lopez, ce film est produit par Lorraine Willems/Story Box Press.