C'est hier, mercredi 25 janvier, que Zahia Dehar a fait ses premiers pas en tant que jeune créatrice française. La scandaleuse a su surfer avec intelligence sur la polémique dans laquelle elle s'est trouvée pour se reconvertir. Elle a dévoilé hier, dans l'enceinte du palais Chaillot à Paris, sa première collection de lingerie printemps-été 2012 devant Elisa Tovati et Helena Noguerra, captivées. Pour son final, la jeune femme, au coeur d'une affaire de prostitution de mineure, dans laquelle étaient impliqués les joueurs de foot Karim Benzema et Franck Ribéry, est arrivée à moitié nue et vêtue d'une robe de tulle transparente brodée de pétales et de cristaux. Superbe !
En backstage de son défilé, celle qui fêtera ses 20 ans le 25 février s'est confiée en exclusivité aux caméras de M6. C'est la première fois qu'on entendait le son de sa voix. Une voix timide, celle d'une petite fille un peu mal à l'aise.
"Je suis très heureuse et je ressens beaucoup d'excitation", confie Zahia alors qu'elle vient d'achever son premier défilé devant un public conquis et envoûté. Elle avoue être ravie que tout ce travail pour lequel elle s'est si longuement investie se concrétise enfin. "Depuis toujours, depuis que je suis très jeune, j'ai toujours eu envie de créer une collection", affirme Zahia. Elle ajoute : "Oui, c'est très excitant le premier défilé, en plus de voir toutes les tenues que j'ai toujours imaginées." Aujourd'hui, c'est cette carrière qu'elle a choisie. Elle confie : "Je m'engage dans ma passion."
Pour elle, son passé est derrière elle. Et c'est ce dernier qui lui a permis d'accéder à ses rêves. Pleine de projets, elle n'imaginait pas être un jour applaudie pour ses talents de créatrice. "Je suis très contente", conclut-elle.
Si Zahia n'est pas très bavarde et peine à assurer une interview, préférant par timidité se cacher derrière quelques mèches de cheveux, sur le catwalk ou devant un objectif, la bombe assure.
Pour retrouver l'interview vidéo de Zahia Dehar en intégralité, rendez-vous sur le site de MSN.
Chloé Breen