Parti en mars dernier vers une carrière en solo, laissant les fans de One Direction dans un état de détresse inimaginable, Zayn Malik prépare doucement mais sûrement son premier album. Après quelques mois de collaboration avec le producteur Naughty Boy, il a déjà mis les voiles et vient de signer avec RCA Records. Le jeune homme veut montrer qui il est vraiment...
C'est sur son compte Twitter, le 29 juillet 2015, que Zayn Malik a annoncé avoir signé avec la maison de disques dans un message qui n'est pas passé inaperçu... "J'imagine que je n'ai jamais expliqué pourquoi je suis parti, c'était pour ce moment, recevoir l'opportunité de montrer qui je suis vraiment ! #realmusic #RCA !!", a-t-il déclaré avec une photo le montrant signant son contrat. Une remarque assez déplaisante pour les fans de One Direction puisqu'elle laisse entendre qu'il n'était pas à l'aise avec la musique du groupe auquel il a pourtant participé pendant cinq ans, se faisant au passage beaucoup d'argent.... Alors, tacle gratuit ou simple maladresse de langage ? Depuis son départ, le jeune homme s'était surtout illustré pour sa brouille sur les réseaux sociaux avec son ex-ami et collègue, le futur papa Louis Tomlinson. Le temps des propos bien lisses est donc terminé !
Selon le site américain TMZ.com, c'est le producteur Simon Cowell, à l'origine de la formation du groupe One Direction, qui aurait donné un coup de main à Zayn Malik en le poussant à rejoindre RCA Records (Shakira, Chris Brown, Justin Timberlake...), label concurrent de la formation qui est signée chez Columbia et Syco. "On a travaillé la dessus depuis un moment et je suis ravi de dire félicitations", a ainsi écrit Simon Cowell sur Twitter. Zayn Malik a entamé une collaboration avec le producteur Malay, proche de Frank Ocean.
Thomas Montet