Les One Direction avaient juré qu'ils resteraient amis pour la vie et, récemment encore, Zayn Malik avait affirmé sur la scène de la cérémonie des Asian Awards qu'en dépit de son départ, il était reconnaissant d'avoir partagé l'aventure de sa vie avec ses camarades. Visiblement, il n'a plus tout à fait le même avis. En effet, non content d'avoir supprimé toute trace de son passage dans le groupe, il vient de clasher Louis Tomlinson.
Zayn Malik, qui évolue désormais en solo, avait jusqu'à présent choisi de rester en retrait dans la guerre déclarée entre son ex-camarade Louis Tomlinson et son nouveau producteur Naughty Boy. Les deux jeunes hommes s'étaient écharpés sur les réseaux sociaux et l'affaire était rapidement retombée. Ce mercredi 6 mai 2015, l'ancien membre du populaire boysband est finalement sorti de sa réserve pour attaquer Louis. "Tu te souviens quand tu avais une vie et que tu arrêtais de faire des commentaires de peste sur la mienne ?", lui a-t-il demandé sur son compte Twitter. Ce message survenait après un tweet de Louis envoyé à Naughty Boy. "Jesus, j'oubliais que tu étais un producteur dans un tel besoin... Qu'est-ce que tu ressens dans le fait de mener ta barque sur le dos de la carrière de quelqu'un ?", l'avait-il invectivé.
Peu de temps après le message de Zayn Malik, assez discret depuis son inattendu départ des One Direction, Louis Tomlinson a répondu par un message assez mesquin. "Tu te souviens quand tu avais 12 ans et que tu pensais que les filtres Mac pour tes photos étaient cool haha ! Certaines personnes les utilisent encore HA !", a-t-il dit. Une référence à une photo postée par Naughty Boy de lui et Zayn avec un filtre un peu old school...
Maintenant qu'il vole de ses propres ailes, Zayn Malik semble vouloir mettre les One Direction loin derrière lui. Sur Twitter, il n'y a d'ailleurs plus de mention du groupe, puisqu'il se contente de se présenter sous son nom avec comme seule autre indication : England. Idem pour sa photo de couverture, elle ne fait pas mention du groupe. Les fans ne peuvent pas lui en vouloir puisque Louis Tomlinson, Harry Styles, Niall Horan et Liam Payne s'affichent désormais à quatre sur les posters de leur tournée mondiale On The Road Again Tour, qui doit reprendre le 5 juin prochain.
Thomas Montet