Zendaya est de nouveau au coeur de la polémique. Un an après les commentaires jugés racistes que la célèbre animatrice Guiliana Rancic a formulés à l'égard de ses dreadlocks lors de la cérémonie des Oscars l'an passé, la star de Disney Channel vient de se faire attaquer sur son poids par la comédienne Julie Klausner.
"Pour avoir le dernier mot face à Guiliana Rancic, Zendaya a décidé de s'affamer jusqu'à faire la taille d'un de ses bras. Pas besoin d'avoir un trouble alimentaire pour assister aux Kid's Choice Awards, mais ça aide", s'emportait l'actrice de 37 ans sur sa page Twitter après que la jeune femme de 19 ans s'est félicitée d'être un modèle pour les jeunes sur le même réseau social. Un point de vue que la jolie rousse ne partage pas. La star de la sitcom Difficult People regrettait au contraire qu'elle soit "un modèle de minceur pour les jeunes influençables".
Agacée par ces nouvelles critiques, Zendaya qui remportait le prix de la star télé préféré lors de la dernière cérémonie des Kid's Choice Awards lui a répondu sur sa page personnelle. "Tu trouves ça drôle ? Je vais écrire un autre paragraphe pour t'éduquer un peu toi aussi. Tu veux vraiment être la prochaine?", a-t-elle menacé. Ce qui a beaucoup fait rire Julie Klausner.
"J'ai hâte de voir ça. Les menaces de Zendaya sont aussi flippantes que celles de Kim Jong-un. Je ne cesserai de critiquer les célébrités qui tentent de véhiculer des standards de beauté dangereux à toute une génération de filles qui grandissent en pensant qu'elles sont trop grosses. Je ne m'inquiète pas de la santé de Zendaya ou de ce qu'elle mange, je m'inquiète pour les jeunes filles qui rêvent d'être comme elle", a-t-elle ensuite expliqué alors qu'elle se faisait lyncher par les fans de la vedette de la série pour ados Shake It Up.
"Cessons de nous battre. Je tends un rameau d'olivier aux fans de Zendaya. Mettons-nous d'accord sur le fait que 1) toutes les femmes sont belles 2) Zendaya déteste les juifs", a-t-elle tweeté, précisant qu'elle regrettait que Joan Rivers ne soit plus en vie pour "se moquer des célébrités squelettiques", et ajoutant n'avoir "jamais entendu Zendaya chanter une seule fois". La principale intéressée n'a pas daigné répondre à ces nouvelles attaques... pour le moment !
Coline Chavaroche