L'heure est aux confidences pour Giuliana Rancic.
A 40 ans, la chroniqueuse américaine sortira ses mémoires Going Off Script le 7 avril. Après avoir évoqué ses problèmes de poids et expliqué l'origine de sa minceur inquiétante, la jeune femme qui a souffert d'un cancer du sein et d'une double mastectomie en 2011 est revenue sur la question de sa stérilité. Au début de l'année, Giuliana et son mari Bill Rancic ont eu recours à une mère porteuse pour pouvoir porter le troisième et dernier embryon du couple. Malheureusement, leur ultime espoir de pouvoir enfanter de cette manière s'est retrouvé brisé lorsqu'ils ont appris l'échec de leur tentative. La jeune femme qui portait leur dernier embryon a fait une nouvelle fausse couche.
"C'était très douloureux. Nous étions très optimistes à propos de ce dernier embryon. Nous pensions, 'Ça va forcément marcher, c'est notre dernier coup', a confié au magazine People celle qui est déjà maman d'un petit Duke (2 ans et demi) lui aussi né d'une mère porteuse. C'était le coup le plus dur à encaisser. C'était vraiment une époque difficile."
Même si elle en meurt d'envie, prendre le risque de porter une grossesse elle-même est bien trop dangereux pour Giuliana qui suit un puissant traitement médical pour son cancer diagnostiqué en 2011. Pourtant, l'animatrice de Fashion Police ne perd pas espoir et rêve toujours d'agrandir sa famille.
"Nous sommes ouverts à tout, je pense que l'adoption est un cadeau merveilleux des deux côtés. Et c'est drôle parce que je suis bien plus ouverte à l'adoption qu'avant. Parce que quand j'y pense je me dis, 'J'aime tellement Duke, s'il m'arrivait quelque chose j'aimerais que quelqu'un d'autre soit là pour continuer à l'aimer'", a expliqué la jolie quadra confiante en l'avenir. Courageuse et battante, Giuliana est bien décidée à ne pas baisser les bras. Espérons que son combat porte ses fruits.
Coline Chavaroche