Un garçonnet, un adolescent, un homme. Elyaz, le petit dernier du clan Zidane, vient de célébrer deux évènements consécutifs. Le 25 décembre 2021, comme une bonne partie du reste du monde, il a ouvert ses cadeaux de Noël au pied du sapin. Puis le lendemain, le 26 décembre, il a fêté son anniversaire. Et pas n'importe lequel ! Né à Madrid en 2005, le fils de Zinedine et Véronique Zidane a déjà 16 ans. Il a d'ailleurs eu la chance de retrouver tous ses proches, ce jour-là, du côté de Marseille.
Sur les réseaux sociaux, bien sûr, les membres de la famille ont rendu hommage à Elyaz. "Joyeux anniversaire mon Elyazou. 16 ans en famille. Je t'aime fort fort", écrit Enzo. "Joyeux anniversaire mon frère. Je t'aime", ajoute Luca. Zinedine Zidane a rencontré Véronique alors qu'il était à peine âgé de 17 ans, au foyer des jeunes travailleurs de Cannes, où ils résidaient tous deux. Mariés depuis l'année 1994, ils ont formé, ensemble, l'un des arbres généalogiques les plus suivis de France... et du reste du monde.
Enzo, 26 ans, est né à Bordeaux. Luca et Théo, 23 et 19 ans, sont nés à Marseille. Quant à leur dernier garçon, c'est en Espagne qu'il a ouvert ses yeux pour la première fois, puisque les parents ont fini par quitter la France - Zinedine Zidane est, d'ailleurs, l'entraîneur du Real Madrid depuis des années. Et on peut dire qu'en fondant une famille, l'ancien pilier du cru 98 a transmis sa passion pour le sport... et le talent fou dont il a lui-même hérité. Ses quatre fils ont été formés au Real Madrid et Elyaz, ancien Benjamin B, défenseur gauche, a récemment été convoqué en équipe de France des moins de 17 ans et a été retenu pour disputer le tour de qualification du Championnat d'Europe des U17, faisant de lui le plus jeune joueur de la liste à seulement 15 ans. Sacré performance...