C'est l'un des personnages les plus importants du football français et à 81 ans aujourd'hui, beaucoup se demandent si Noël Le Graët ne devrait pas laisser sa place à la tête de la Fédération française de football (FFF). Invité de l'émission Bartoli Time, présentée par Marion Bartoli sur RMC, ce dernier a eu des mots très durs à l'égard de l'un des plus grands joueurs de l'histoire de l'équipe de France, Zinedine Zidane. Désormais entraîneur de renom, il espère depuis des mois prendre les rênes des Bleus en lieu et place de Didier Deschamps, mais à entendre le président de la FFF, ce n'est pas pour demain. "Si Zidane a tenté de me joindre ? Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire de chercher un autre club ? Faites-lui une émission spéciale pour qu'il trouve un club ou une sélection", a-t-il lâché en interview.
Zidane au Brésil ? Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut !
Et ce n'est pas la seule attaque de Noël Le Graët à l'encontre de Zinedine Zidane, dont on parle beaucoup d'une possible arrivée à la tête de la sélection brésilienne. "Zidane au Brésil ? Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un club... sélection, j'y crois à peine en ce qui le concerne", répond le président de la FFF. Des propos qui ont énormément fait réagir sur les réseaux sociaux et après quelques heures, c'est la nouvelle star des Bleus, Kylian Mbappé qui a envoyé un gros tacle à son président. "Zidane c'est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça...", écrit-il dans un tweet devenu viral, qu'il conclut par un emoji se tapant la tête sur le front.
Ce n'est pas le seul joueur des Bleus à être monté au créneau pour défendre le héros de la Coupe du monde 98, puisque le désormais retraité Franck Ribéry a lui aussi tenu à apporter son soutien à la légende des Bleus. "Tu me régales. En revanche, il va falloir songer à consulter rapidement", conseille-t-il à Noël Le Graët, avant de conclure en écrivant simplement "Zizou", suivi d'un emoji drapeau de la France et un autre demandant au président de la FFF de se taire.
Les propos de Noël Le Graët ont énormément fait réagir et le président de la FFF a fini par réagir il y a quelques minutes. "Je tiens à présenter mes excuses pour ces propos qui ne reflètent absolument pas ma pensée, ni ma considération pour le joueur qu'il était et l'entraîneur qu'il est devenu", a-t-il déclaré à l'AFP. De son côté, le clan Zidane a indiqué que l'entraîneur ne ferait pas de déclaration à chaud.