Depuis qu'il a pris ses fonctions au sein du Real de Madrid en tant que directeur sportif, Zinedine Zidane se fait rare en télé. Accaparé par son travail sur le terrain et auprès des joueurs, l'ancien meneur de jeu des Bleus limite ses interventions.
Pourtant, Zizou reprendra prochainement du service sur Canal+, comme il l'a confié à Nathalie Iannetta dans l'hebdomadaire TV Mag en kiosques demain. "Avec Canal, c'est une longue histoire...", confie-t-il à la journaliste sportive avec qui il a présenté différentes émissions.
Une longue histoire avec laquelle renouera la star à deux occasions : "La première émission s'appelle Une année de sport [diffusion le 3 juin]. Ce sera un programme en prime time qui reviendra sur les grands temps forts de l'année, les moments et les champions qui m'ont marqué ou qui ont éclairé la saison. (...) Le tout dans un esprit et une mise en scène un peu décalés."
Quant à l'autre rendez-vous, ce sont tout simplement les 40 ans de notre homme, le 23 juin prochain... "Eh oui, 40 ans... On y est ! 40 ans déjà... En même temps, c'est drôle, parce que l'âge n'a jamais été un problème pour moi. Je suis très content de fêter ça et de réunir tous mes amis et ma famille pour une belle journée", confie-t-il. Et semble-t-il, la collaboration avec la quatrième chaîne ne s'arrêtera pas là, puisque l'on pourrait bien retrouver le héros de 1998 sur la chaîne cryptée. Malgré son emploi du temps chargé qui l'avait empêché de se rendre au procès qu'il a perdu face à Christophe Alévêque. "Il y a plein de manières de travailler ensemble. À chaque fois, avec la rédaction des sports de Canal, on en trouve une nouvelle. Je vous donne rendez-vous en septembre pour voir ce qu'on vous réserve", précise-t-il, sourire malicieux aux lèvres.
Outre Karim Benzema, à propos duquel il est dithyrambique, et l'équipe de France qu'il défend malgré les critiques de Michel Platini, Zinedine Zidane avoue être un boulimique de sport : "Je peux rester scotché devant une finale d'athlétisme ou un Grand Prix de F1, mais je peux aussi me passionner pour un match de basket. Et j'adore la boxe. Celle des grands combats, des lourds, un peu à l'ancienne, quoi !" Et aujourd'hui, ce sont Roger Federer et Tony Parker qui ont la préférence de l'ancien joueur...
Un entretien à retrouver demain dans TV Magazine en kiosques