C'est une difficile épreuve que traverse Zlatan Ibrahimovic... Vendredi dernier, le 11 avril, la star du PSG a en effet eu la douleur de perdre son demi-frère aîné, Sapko, mort des "suites d'une longue maladie", comme nous l'apprenait L'Équipe. Rentré précipitamment en Suède avec femme et enfants pour rester près des siens, l'attaquant parisien a notamment assisté aux obsèques quelques jours plus tard, bouleversé...
Pas du genre à laisser transparaître ses émotions sur les terrains - coups de sang mis à part -, Zlatan Ibrahimovic (32 ans) a cette fois brisé l'armure. Très affecté par la mort de Sapko, né d'une précédente union de son père Sefik et dont il porte la date de naissance, "30/04/73", tatouée sur le poignet, c'est effondré qu'il a participé aux funérailles au cimetière de Malmö, sa ville natale, mardi. Bouleversé mais digne, vêtu d'un polo noir sur une chemise blanche, Zlatan Ibrahimovic a tout de même trouvé la force de recouvrir de terre le cercueil de son demi-frère, aux côtés d'une dizaine de membres de sa famille, comme on peut le voir sur des clichés qui ont circulé sur Twitter et repris par certains blogs de fans italiens et français.
La cérémonie s'est pourtant déroulée en toute intimité, notamment grâce au grand respect observé par la presse suédoise. Pour éviter la présence de photographes et de milliers de Suédois, la date de la cérémonie avait en effet été tenue secrète. Car sinon, "la moitié de la Suède aurait voulu y prendre", explique un journal bosniaque, qui précise que seuls les membres de sa famille, des Musulmans de Bosnie pour la plupart, étaient présents, tout comme Sefik.
Dans sa peine, Zlatan Ibrahimovic a également pu compter sur le soutien de son épouse Helena Seger. Photographiée le 12 avril en voiture à Malmö en sortant du domicile familial, elle est en effet venue en Suède pour épauler son homme avec leurs deux enfants, Maximilian (7 ans et demi) et Vincent (6 ans).
Selon certains blogs italiens, le retour de Zlatan Ibrahimovic à Paris serait désormais imminent. Toujours blessée, la star du PSG pourrait ainsi être dans les tribunes du Stade de France samedi pour assister à la finale de la Coupe de la Ligue que dispute le club de la capitale contre Lyon.