Il en faut du courage pour faire une telle annonce quand on vient seulement de démarrer sa carrière de joueur. À tout juste 21 ans, Josh Cavallo est devenu hier le premier joueur de football en activité à faire son coming out. Si d'autres sportifs l'ont déjà fait dans d'autres sports ou bien une fois à la retraite, cela n'était pas encore arrivé pour un footballeur en activité. Après avoir publié une touchante vidéo sur ses réseaux sociaux, le jeune australien a reçu beaucoup de soutien et notamment de la part de stars. Si son premier message est devenu viral avec près de 160 000 likes, le sportif a pu compter sur les soutiens rapides d'Antoine Griezmann et son ancien coéquipier à Barcelone, Gérard Piqué.
Un peu plus tard dans la journée, se sont d'autres stars du foot qui sont venues apporter leur solidarité envers Josh Cavallo, à commencer par le défenseur de l'équipe de France, Raphaël Varane. "Ça a dû prendre beaucoup de courage, Josh. Tu as mon soutien total !!", écrit-il sur Twitter. Ses coéquipiers de Manchester United, Marcus Rashford et Jesse Lingard y sont également allés de leur message sur les réseaux sociaux. Un autre champion a également pris le temps d'envoyer de la force à l'Australien et non des moins, puisque Zlatan Ibrahimovic a également tenu à lui apporter son soutien. "Tu es un champion. Le football est pour tout le monde. Gros respect", écrit-il sur Twitter.
L'histoire de ce jeune footballeur a dépassé le cadre du sport puisque des célébrités d'autres domaines ont eu vent de cette histoire, à l'image d'Ellen DeGeneres. Très engagée pour la cause LGBT, la présentatrice américaine a été émue par le jeune footballeur. "Josh Cavallo est le premier footballeur professionnel à faire son coming out. Aujourd'hui, je lui envois tout mon amour", déclare-t-elle à ses 77 millions d'abonnés sur Twitter.
Un bel élan de solidarité qui a dû faire chaud au coeur de Josh Cavallo, qui ne s'attendait certainement pas à être soutenu par autant de monde.