C'est une défaite qui va marquer profondément tout un pays et ce pendant plusieurs années. Cinquante-cinq ans après leur dernier titre international, les Three Lions avaient une chance unique d'enfin soulever un trophée, qui plus est à la maison, devant un stade Wembley plein à craquer. C'était sans compter sur les impitoyables italiens, bien plus habitués à ce genre d'évènement et qui ont largement mérité leur victoire, même si celle-ci s'est faite aux tirs au but. Un exercice toujours très compliqué qui a mis fin au rêve de plusieurs équipes durant la compétition, à commencer par les Bleus après un raté de Kylian Mbappé.
Hier, ils étaient trois joueurs anglais à rater leur pénalty : Jadon Sancho, Marcus Rashford et Bukayo Saka. Trois joueurs qui ont subi une déferlante de haine sur les réseaux sociaux après le match, preuve de toute la bêtise de certains supporters qui n'ont pas hésité à envoyer des commentaires racistes et haineux aux trois joueurs.
C'est totalement inacceptable que des joueurs aient à endurer ce genre de comportement odieux
Une attitude insupportable pour le prince William qui n'a pas hésité à intervenir directement sur Twitter pour condamner ces agissements. Malgré la douleur de la défaite, le mari de Kate Middleton se montre admirable dans ses mots pour dénoncer ces propos intolérables. "Je suis écoeuré par les insultes racistes proférées à l'encontre des joueurs anglais après le match d'hier soir. C'est totalement inacceptable que des joueurs aient à endurer ce genre de comportement odieux. Cela doit s'arrêter maintenant et ceux qui y ont participé devraient être considérés comme responsables", a-t-il écrit avant de signer d'un W, montrant qu'il s'agit bien d'un message du prince en personne. Une très belle attitude saluée par les internautes puisque le message publié aujourd'hui à 11h du matin a déjà été liké plus de 26 000 fois.
Si les joueurs et leurs compagnes sont très tristes de cette défaite et sont choqués par les terribles commentaires subis après le match, espérons que le message du prince William leur mettra un peu de baume au coeur.