Zlatan Ibrahimovic mesure 1m95, pèse des millions d'euros et possède un égo surdimensionné. Il fallait bien une statue à la hauteur de la mégalomanie du géant suédois pour satisfaire cette haute estime qu'il a de lui.
Passé maître dans l'art des phrases choc, le célèbre footballeur de 35 ans l'a une nouvelle fois prouvé en ce mois de décembre. C'est via sa page Instagram - suivie par 21,5 millions d'abonnés - que Zlatan Ibrahimovic a une nouvelle fois brillé, ou pas.
L'ancien attaquant du PSG recruté par le club anglais de Manchester United cet été a partagé une photo dont il est tout particulièrement fier : une statue à son effigie. Réalisée par l'artiste suédois Peter Linde, l'oeuvre figée de 2m40 présente un Zlatan torse nu, les bras en l'air. L'imposante statue est la réplique de celle qu'il avait reçue en novembre dernier lorsqu'il avait été élu "Meilleur joueur suédois" pour la onzième fois consécutive.
Et comme son double ne suffisait pas à en imposer, Zlatan en a rajouté une couche avec cette petite phrase on ne peut plus modeste : "Quand vous arrivez à New York, il y a la Statue de la Liberté. Quand vous arriverez en Suède, il y a la statue de Zlatan."
La statue garnira bientôt les abords de la Friends Arena, le stade national suédois.
Ce post sur Instagram aurait-il été une façon détournée de faire oublier que Zlatan Ibrahimovic ne figure pas dans le top 10 des meilleurs joueurs du monde ? Alors que Cristiano Ronaldo s'est vu décerner le Ballon d'or (2016) pour la quatrième fois, devant l'Argentin Lionel Messi et le Français Antoine Griezmann, Zlatan, lui, n'arrive qu'en treizième position. Juste devant Paul Pogba. L'attaquant suédois a notamment remporté le triplé avec Paris cette année : championnat de France, Coupe de France, Coupe de la Ligue. Loin d'être suffisant pour surclasser CR7.