Si vous arrêtez un supporter de Manchester United dans la rue, il vous parlera certainement avec émotion d'Éric Cantona. Arrivé en 1992 dans le nord de l'Angleterre, le mari de Rachida Brakni a vécu 5 saisons incroyables au sein de l'un des grands clubs d'Europe, qui a vu passer les plus grandes stars, de David Beckham à Cristiano Ronaldo. Élu joueur du siècle par les supporters du club, celui qui se fait surnommer Eric the King a su garder une place très particulière dans le coeur des fans, et ce malgré ses quelques frasques.
Dans la famille, il n'y a pas qu'Éric qui a brillé au plus haut niveau, son petit frère Joël a également été footballeur professionnel, avant de se tourner vers le beach soccer avec celui qui a fait le choix de quitter la France pour le 7e pays le plus pacifique. La fratrie compte également Jean-Marie Cantona, l'aîné, devenu agent de joueurs et père de famille. Ayant baigné toutes leurs vies dans le football, les frères Cantona ont eu des enfants à qui ils ont transmis leur amour pour le ballon rond. Martin, fils de Jean-Marie et donc neveu d'Éric Cantona, tente de se faire un nom dans le sport le plus populaire de la planète. Actuellement, le jeune homme de 22 ans évolue à plusieurs milliers de kilomètres de la France puisqu'il poursuit sa jeune carrière au Canada et plus précisément au Québec.
Si son oncle, qui a partagé un avis loin des réactions d'autres stars après la victoire de Donald Trump, empilait les buts sur le front de l'attaque, Martin Cantona a choisi le poste de gardien de but. Et visiblement, celui qui étudie actuellement à l'UQAM (Université du Québec à Montréal) vit très bien l'anonymat qui l'accompagne sur place. "Hormis dans le milieu, personne ne connaît ma filiation, c'est assez agréable", explique-t-il à La Provence, ce mardi 26 novembre. Un article consacré au neveu de l'ancien footballeur qui s'est exprimé sans détour sur les problèmes de son couple avec Rachida Brakni et qui a fait la fierté de ce dernier.
Sur son compte Instagram, Éric Cantona a partagé l'article publié aujourd'hui dans sa story (à retrouver dans le diaporama). "Fier de mon neveu", écrit-il en anglais avant de le taguer et d'ajouter trois emojis flamme. Une preuve que l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille est très fier de Martin et espère certainement le voir évoluer en Europe prochainement. "Je vais multiplier les essais, essayer d'atteindre un niveau qui me conviendrait. Si c'est chez les professionnels ce serait fou, et si c'est en dessous je prendrai quand même, mais le plus haut possible en tout cas", résume le jeune gardien de but.