Zlatan Ibrahimovic est un homme prudent. Pour assurer l'avenir, le buteur du PSG investit dans la pierre. Massivement. En Suède, les ouvriers mettent la touche finale à la sublime demeure que la famille s'est offerte dans les montages du nord du pays. Un nouveau pied-à-terre pour le clan Ibrahimovic.
Blessé au talon depuis plus d'un mois, Zlatan Ibrahimovic peut se concentrer sur la construction d'une de ses maisons en Suède. Si la demeure familiale de la banlieue de Malmö n'a pas encore trouvé preneur, celle d'Åre, à 500 km au nord de la capitale, Stockholm, avance bien. Dans un coin perdu des montagnes, le buteur du PSG se fait construire une maison en bois de trois étages, dont un semi-enterré. A flanc de montagne, elle offre une vue exceptionnelle sur la nature, dont il est friand, tout en s'intégrant parfaitement à son environnement. Une luxueuse construction estimée à plus de 2,2 millions d'euros. Une paille pour celui qui émarge à 18 millions brut par an.
Une construction qui pourra donc accueillir le Z, son épouse Helena Seger et leurs enfants Vincent et Maximilian, âgés de 6 et 8 ans. Et agrandit un peu plus le parc immobilier de la star. Zlatan Ibrahimovic possède en effet quelques biens au pays. Entre autres, un chalet d'été au nord de Stockholm estimé à 13 millions d'euros, un autre chalet dans le Jämtland estimé à 2,2 millions d'euros, ainsi qu'une île privée où il s'adonne à ses passe-temps favoris, la pêche et la chasse, en compagnie de ses amis, notamment Maxwell et Zoumana Camara, ses coéquipiers du PSG.
Toujours est-il qu'à Åre, Zlatan Ibrahimovic devrait faire le bonheur de son voisin, l'hôtel Copperhill Mountain. Qui se réjouit de voir la personnalité la plus connue du pays poser ses valises à proximité. "Qui ne voudrait pas du meilleur footballeur du monde comme plus proche voisin? Nous espérons qu'il viendra ici avec sa famille, pour manger, un massage ou pour nager. C'est bien d'avoir Zlatan à proximité", a affirmé Sara Ekdahl, la directrice marketing du luxueux hôtel.