Si l'on ne voit que lui sur un terrain de football, Zlatan Ibrahimovic se fait très discret en dehors du monde du ballon rond. Contrairement à un Cristiano Ronaldo qui n'hésite pas à se mettre à nu ou un Lionel Messi roi de la pub, le Z choisit lui avec soin ses apparitions... Et fait saliver ses fans.
Dans une série de teasers pour Volvo, la légendaire marque suédoise de voitures reprise dernièrement par le groupe chinois Geely Holdings Group Co. qui souhaite donner un second souffle à un groupe moribond, Zlatan Ibrahimovic apparaît en homme des bois, loup solitaire et viking musclé.
On voit ainsi la star du PSG faire des tractions torse nu, ses impressionnants tatouages apparents, dans un chalet perdu dans les vastes forêts de Suède. Dans une autre réalisation, on le voit torse nu, toujours, tous ses muscles saillants, assis et pensif, dans la pénombre de son chalet. Enfin, c'est vêtu d'une combinaison blanche et d'un bonnet, fusil sur l'épaule, qu'on le voit arpenter l'immensité suédoise, entre la forêt et les lacs, qu'il ne manque pas de contempler, pensif. Avec à chaque fois une chanson du plus bel effet...
Volvo ne devrait pas s'arrêter là. L'AFP révèle en effet que, samedi 25 janvier, un clip où l'on voit la star accompagnée de sa belle Helena Seger et leurs enfants, Maximilian et Vincent, reprendre l'hymne national au milieu de la nature sauvage suédoise sera diffusé sur la chaîne privée TV4 et sur le site internet volvocars.se.
Zlatan Ibrahimovic, qui ne chante jamais l'hymne national malgré son statut de capitaine, a cette fois-ci entonné avec coeur cette version écrite spécialement pour l'occasion. "Cette nouvelle version de l'hymne, c'est exactement ce dont nous avons besoin. La vieille version était ennuyeuse", confie-t-il au quotidien économique Dagens Industri avant d'ajouter : "Ce projet, c'est quelque chose que j'ai fait avec le coeur. J'ai toujours aimé les voitures et quand on a une famille, Volvo, c'est le choix parfait." L'hymne, Du gamla du fria, toi ancienne toi libre en version française, a bénéficié d'une attention toute particulière, puisque c'est Max Martin, ami de la star et célèbre producteur ayant travaillé avec Britney Spears et Céline Dion qui s'est chargé du projet.
Zlatan Ibrahimovic en homme des bois, c'est maintenant... et bien loin de sa pub pour X Box où il apparaissait en peignoir satiné dans les couloirs du Château de Versailles.