Si Zlatan Ibrahimovic peut se montrer séducteur, il peut également se montrer chambreur et plein d'humour. Une image loin de celle qu'il renvoie sur les terrains, celle d'un footeux sûr de lui, arrogant, volontiers provocateur et peu ouvert aux autres. Zoumana Camara peut en témoigner...
Dimanche 23 février, le PSG sort d'une victoire au Stadium de Toulouse face à de vaillants Toulousains. Une fois de plus, le club de la capitale a pu compter sur son Suédois, auteur d'un triplé dans la ville Rose. Oui, Zlatan voit la vie en rose, et cela s'est vu lors de son interview d'après-match avec son coéquipier Zoumana "Papus" Camara, resté à Paris et en studio pour commenter le match avec les équipes de beIN SPORT.
Les deux joueurs s'apprécient, Zoumana Camara étant un proche de Zlatan, il a eu le privilège d'aller chasser avec la star sur son île privée en Suède... L'échange s'annonce donc savoureux. "Papus, tu es encore plus moche à la télé qu'en vrai", lâche, hilare, Zlatan Ibrahimovic, qui poursuit : "Tu vas devenir célèbre après ce petit moment, tu sais ?"
Le chambrage se poursuit, et Zlatan se régale à l'écran. "Tu dois revenir avec nous, lance-t-il à Papus Camara. Tu ne peux pas rester en studio." Lorsque le défenseur parisien lui demande s'il a eu peur sur son penalty manqué, qui s'est tout de même conclu sur un but, Zlatan a la réponse : "J'aurais mis le ballon et le gardien dans le but s'il avait fallu." L'échange se poursuit entre les deux compères, morts de rire, avant que Zlatan ne s'en prenne une fois de plus à son ami, en français et avec un délicieux accent : "Le terrain [catastrophique, NDLR], aujourd'hui, il était parfait pour toi, Papus. De longs ballons devant pour moi de la tête !"
Un moment bien loin de l'image que certains veulent donner de lui, celle d'un homme hautain et détestable avec ses partenaires. Le petit entretien se termine même par un message à la journaliste Anne-Laure Bonnet, qui s'était jusque-là tenue à l'écart : "Viens, tu peux venir dans le cadre !"
Du Zlatan dans le texte...