On le savait en difficulté et en quête d'un nid douillet où installer sa famille ... C'est désormais chose faite depuis quelques jours, et pas n'importe où.
Zlatan Ibrahimovic a en effet choisi Versailles, dans les Yvelines, pour défaire ses valises. Le tout contre un petit loyer de 40 000 euros mensuels ! Selon Le Figaro, le buteur du Paris Saint-Germain, qui dispute ce mardi 24 octobre un match de Ligue des Champions à Zagreb, aurait jeté son dévolu sur une demeure située dans le parc Chauchard, une voie privée, située au niveau du 111, avenue de Paris et qui abrite quelques-unes des plus belles maisons versaillaises autour du pavillon de musique de la comtesse de Provence, classé monument historique.
Interrogée par Le Figaro, la mairie confie que "l'installation du joueur s'est faite en toute discrétion" pour la petite famille. Du côté de l'agence immobilière qui a dégoté ce bien comprenant quatre chambres, une cuisine ultramoderne et une immense salle de bain, on se fait très discret quand à la nouvelle demeure de Zlatan Ibrahimovic. "Nous avons signé une clause de confidentialité. Tout ce que je peux vous dire, c'est que Zlatan Ibrahimovic avait besoin d'un endroit où se reposer et se ressourcer. Au début, il s'imaginait davantage résider dans le Paris glamour. Il souhaitait un bel immeuble haussmannien, avec une décoration moderne, des services high-tech et un standing équivalent à celui d'un hôtel international cinq étoiles, sans oublier un parking en sous-sol", explique Laurent Demeure, le président de Coldwell Banker France & Monaco.
Jusque-là, Zlatan Ibrahimovic avait visité plus de 80 logements à Paris où il aurait pu loger sa femme Helena Seger et ses deux fils, Maximilian et Vincent, respectivement 6 et 4 ans. Mais alors qu'il pensait avoir trouvé son bonheur au coeur de la Villa Montmorency, le loyer avait soudainement explosé, poussant le Suédois à retourner à l'hôtel et poursuivre ses recherches. "Déjà à Milan, il en avait vu une centaine ! Son épouse voulait vraiment habiter à Paris mais Zlatan en avait assez de vivre à l'hôtel. Et à un moment, il a dit : 'Moi je veux m'installer maintenant'", a commenté Laurent Demeure.
Et quand Zlatan dit, Zlatan fait. Et sa famille aussi.