Zlatan Ibrahimovic pensait avoir trouvé le petit nid douillet et idéal où il pourrait s'installer avec sa femme et ses deux bambins... Un doux rêve qui n'aura malheureusement duré que l'espace de quelques heures.
Depuis son arrivée en grande pompe dans la capitale cet été pour 20 millions d'euros, l'ancien joueur du Milan AC squattait plusieurs suites de l'hôtel Intercontinental de la rue Scribe avec sa douce Helena Seger et ses deux enfants, Maximilian et Vincent (6 et 4 ans).
Une situation difficile pour la petite famille, mais qui n'empêchait pas Zlatan Ibrahimovic d'enquiller les buts pour réaliser un début de saison tout bonnement parfait sous ses nouvelles couleurs. Vendredi dernier, le Suédois pensait avoir enfin trouvé son bonheur après avoir visité pas moins de 80 logements dans Paris. La petite merveille se trouvait dans la Villa Montmorency dans le 16e arrondissement, un écrin de verdure très privé dans l'un des endroits les plus prisés de la capitale française, à quelques pas du Parc des Princes.
L'attaquant confiait vouloir y réaliser quelques aménagements pour l'arranger à son goût et pouvoir se reposer en famille, comme il aime à le faire quand il n'est pas occupé à taquiner la gonfle. Samedi, pourtant, lors du match face à Sochaux, monsieur est transparent sur le terrain, et madame n'esquisse pas un sourire. Et pour cause. Leur rêve de s'installer enfin est tombé à l'eau...
En apprenant le nom de son futur locataire, le propriétaire du logement, et accessoirement propriétaire de l'équipe de Formule 1 Marrusia, qui ne doit donc pas être dans le besoin, a en effet subitement décidé d'augmenter le montant du loyer, qui peut atteindre 10 000 euros, au moins, dans la Villa Montmorency. Zlatan Ibrahimovic, échaudé par le procédé, a donc coupé court aux négociations et a repris le chemin de l'hôtel.
Dimanche, le géant suédois qui émarge à 14 millions d'euros par an était l'invité de Téléfoot sur TF1. Ibra en a profité pour passer un petit message à quiconque pourrait l'aider : "Vous pouvez m'aider, mais n'essayez pas de m'arnaquer !" A bon entendeur...