On pourrait croire que l'histoire sort tout droit d'un film mais, malheureusement, c'est bel et bien la réalité. Le week-end dernier, Amandine Pellissard et son mari Alexandre sont venus à Paris afin de récupérer Kartel, un chiot de huit semaines de race Bully XL qu'ils avaient décidé d'adopter. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu.
Amandine Pellissard a eu un véritable coup de coeur pour le petit chien. Elle se faisait donc une joie de l'accueillir chez elle. Un bonheur partagé par ses huit grands enfants (la petite neuvième Maéna est encore un bébé). Mais dès qu'ils ont récupéré le chien, Alexandre et elle ont vite compris que quelque chose n'allait pas. On leur a expliqué que c'était à cause de vaccins qu'il venait de faire. Pourtant, l'animal a rapidement vomi des morceaux d'écorce, poussant ainsi le couple qui s'est reconverti dans le X à consulter. "Pour lui, ça fait au moins 48 à 72 heures qu'il était avec ces corps étrangers dans l'estomac", avait déclaré Amandine Pellissard après avoir vu un vétérinaire en urgence. On leur avait alors expliqué que Kartel était "entre la vie et la mort" et qu'il devait être hospitalisé 48 heures sous perfusion pour supporter une anesthésie générale afin que les corps étrangers lui soient retirés.
S'ils pensaient poursuivre ses soins à Paris, l'éleveur a assuré qu'il allait s'en charger et a insisté pour le récupérer. Il a alors remboursé le couple et pris en charge le petit chien. Mais la situation s'est rapidement tendue. "L'éleveur a insisté pour le récupérer disant ne pas avoir le droit de nous le laisser, mais je n'ai aucune preuve encore à ce jour que Kartel ait été pris en charge", s'était indignée la mère de famille le week-end dernier. Depuis, l'homme en question et les Pelissard se livrent une véritable bataille car ces derniers sont persuadés que l'éleveur ne fait rien pour sauver Kartel. A plusieurs reprises, ils ont demandé des preuves de son hospitalisation. Chose qui n'a toujours pas été faite.
Mais Amandine Pellissard, qui est toujours la propriétaire officielle, refuse d'abandonner. Notamment car elle s'est rendue compte que l'éleveur leur aurait menti sur plusieurs points. Il aurait fait passer l'un de ses proches pour un vétérinaire afin de calmer le couple. Manque de chance, la mère de famille l'a démasqué. "Je veux récupérer mon chien. On comprend à qui on a affaire. On aurait dû le placer dans une association ou je ne sais pas. Même la vétérinaire qu'on a vue dimanche lui faisait confiance. Il s'était engagé à le prendre en charge dès son retour. Ca n'a pas été fait. On a aucune preuve, on a pas de retours d'examens. Il parle de la glycémie qui est basse mais c'est le seul truc qui était bon. (...) On pense qu'on a affaire à un trafic de chiens. (...) Je ne vais pas te lâcher. On a affaire à de sombres pourritures. C'est honteux. Et mon pauvre Kartel", a-t-elle déclaré le 5 mars 2024.
Amandine Pellissard a ensuite révélé qu'elle a demandé à plusieurs reprises de voir la mère de Kartel, mais que l'éleveur avait toujours des excuses. Puis, elle a souligné que le chiot avait un poids anormalement bas. Des signes qui auraient dû les alerter. "On a bien compris qu'ils étaient en train de laisser crever le chiot", a poursuivi la jeune femme de 37 ans désemparée. Nul doute qu'elle avertira ses abonnés de la suite de cette terrible affaire.