Il y a près d'un an, en mars dernier, Amandine Pellissard annonçait une grande nouvelle, celle du déménagement de toute la famille. Depuis, le clan – qui s'est agrandi avec la naissance de la petite dernière prénommée Maéna – s'est installé près de Montpellier dans une superbe maison façon "villa à Dubaï". Mais l'arrivée dans cette demeure de rêve tourne désormais au cauchemar. Sur Instagram, cette maman de 9 enfants raconte le calvaire qu'elle vit avec sa tribu.
Dimanche 21 janvier 2024, Alexandre et Amandine Pellissard ont pris la parole en story sur le réseau social de partage d'images. Et il faut dire que l'heure est grave : leur maison tombe en ruines ! "Il y a des choses qui partent vraiment en cacahuète dans la maison, pointe la star du X. Il est important de préciser que notre cher propriétaire nous a dit que s'il y avait des problèmes dans la maison, ça ne servait plus à rien de l'appeler, qu'il ne ferait rien." Ces propos, le propriétaire des lieux les a tenus "quelques heures avant d'envoyer des individus à capuches s'introduire chez nous et vandaliser le compteur d'eau afin de nous couper l'eau", précise le père de famille. Et pour sa femme d'en expliquer les raisons plus tard : "Pour nous faire chier car nous refusons d'allonger deux mois de caution alors que nous lui demandons de re-qualifier le bail en bail de logement vide conformément à la loi".
D'après Alexandre, "ça se fissure de tous les côtés, c'est une maison qui a été construite un peu trop vite". Et pour appuyer ses dires, il diffuse des images près de la piscine, dans le jardin, où "des parties du muret gondolaient et allaient tomber". "Il a refait et ça commence à se fissurer de nouveau, se désole-t-il. Il devrait normalement y avoir des évacuations, il n'y en a qu'une. C'est peut-être pour ça que ça gondole et que ça pète." Une situation loin d'être rassurante pour les stars de Familles nombreuses, la vie en XXL... "Ça fait peur quand même", souffle Alexandre.
Et ce n'est pas tout. D'après Amandine Pellissard, l'été dernier, rien n'allait déjà. "La personne qui était en charge de la construction des façades s'était rendue chez nous cet été pendant qu'Alex et moi étions en week-end, et avait menacé la nounou de mettre un échafaudage bloquant l'accès à la maison parce que le propriétaire ne le payait pas. C'était a priori quelque chose qui n'était pas déclaré, et pas payé puisqu'il lui devait de l'argent depuis des mois", se souvient-elle.
A cela s'ajoute une histoire de bail erroné : il est indiqué meublé tandis que la villa est louée vide. Une magouille du propriétaire dans le but de "gruger le fisc" et ainsi payer moins d'impôts. Alors que "la baraque commence à s'écrouler de tous les côtés" et que rien ne va plus, elle annonce avoir porté plainte contre le propriétaire. Rappelons qu'aux dernières nouvelles, Amandine Pellissard avait indiqué vouloir déménager en Espagne avec sa tribu.
Le propriétaire en question a contacté Purepeople afin de s'exprimer par le biais de son avocate. "Le bailleur tient à souligner que de nombreux propos tenus par les époux Pellissard sont diffamatoires, dénigrants, injurieux et fallacieux. Pour rappel la maison louée est entièrement neuve, elle n'est donc absolument pas en ruines. Le bailleur n'a jamais envoyé de personnes à capuches, cela relève uniquement du pur esprit fantasmagorique des locataires. Par ailleurs le bien constitue un logement meublé et ne relève donc pas de la catégorie des logements vides. D'ailleurs le bailleur a fait l'objet d'un contrôle fiscal qui n'a donné lieu à aucune rectification, preuve du respect TOTAL des dispositions légales par le bailleur. Des plaintes ont été déposées à l'encontre des époux Pellissard compte-tenu des propos diffamatoires tenus, et de la commission d'autres infractions pénales, outre le fait que les loyers soient impayés. Le contrat de bail a été dénoncé par le bailleur, qui a souhaité récupérer la jouissance de son bien", peut-on lire.