Biographie
- Résidence : France
Anaïs Camizuli est une personnalité et candidate de télé-réalité française née le 14 mars 1988.
Anaïs grandit dans la banlieue de Marseille. Elle a une petite soeur, Manon. Son père, entraîneur de football, lui donne le goût du sport, en particulier de la danse, qu'elle pratique durant une bonne partie de sa jeunesse. Pourtant, lorsque ses parents divorcent, elle perd le contact avec son père pendant plusieurs années.
Âgée de 16 ans, elle abandonne ses études pour aider financièrement sa mère. Elle enchaîne les petits boulots et finit par devenir adjointe administrative à la mairie de Marseille.
À l'aube de l'été 2013, elle tente sa chance dans la télé-réalité en envoyant sa candidature à la saison 7 de Secret Story.
Elle intègre donc le casting de l'émission et détient le secret : "nous sommes la famille du public", qu'elle partage avec trois autres candidats. Redoutable manipulatrice, elle devient un personnage emblématique du programme, menant la danse d'une main de maître. Son secret reste bien caché durant tout le long de la saison et Anaïs atteint la finale sans encombre. Elle remporte finalement cette 7e saison, le soir du 6 septembre 2013, et repart avec un chèque de 174 630 euros.
Surfant sur sa toute nouvelle notoriété, la jeune femme devient extrêmement active sur les réseaux sociaux. Son charisme et son fort caractère lui valent bientôt d'être rappelée pour intégrer les castings des saisons 6 et 7 des Anges de la télé-réalité. Elle est aussi présente au casting de La villas des coeurs brisés 2 et Les vacances des Anges. À la fin de l'année 2016 cependant, elle prend la décision de ne plus faire d'émissions et s'éloigne de l'univers qui lui a valu sa célébrité.
Anaïs rencontre Julien Guirado en 2013, dans la maison des secrets. Au terme de l'émission, ils se fréquentent quelque temps avant de finalement se séparer.
En juillet 2016, elle entame une idylle avec un certain Soultoine. Le 13 mai 2017, le couple se marie.
Le 25 juillet 2019, Anaïs donne naissance à son premier enfant, une petite fille prénommée Kessi Falone.