Davy Sardou est né dans une famille d’artistes puisqu'il est le fils de Michel Sardou et d'Élisabeth Haas, dite Babette, et est donc le petit-fils des comédiens Fernand et Jackie Sardou. Il est aussi le frère du romancier Romain Sardou et l’arrière-petit-fils de l'artiste Valentin Sardou. Une belle généalogie pour celui qui a choisi la voie de la comédie. En effet, dès 1998, il suit des cours de théâtre à New York, au prestigieux institut Lee Strasberg avec Robert Castle, il assiste également à des séances de l’Actors Studio avec Harvey Keitel et Ellen Burstyn. Aujourd'hui, on le retrouve à l'affiche d'une pièce avec Alysson Paradis, Marie-Ange Casta et Julien Personnaz, Davy Sardou : Amis pour la vie, à Paris. Le Parisien a eu le plaisir de s'entretenir avec le chaleureux quatuor et n'a pu éviter les questions sur leurs patronymes célèbres.
Un sujet sur lequel chacun de ces comédiens a déjà été maintes fois interrogé mais difficile d'y échapper, notamment quand les 4 membres de cette troupe ont un proche lien de parenté avec une star. Le plus aguerri dira-t-on sur la question est certainement Davy Sardou, au regard de son père iconique qui officie depuis des décennies dans la chanson française. Et il ne mâche pas ses mots. Dans un premier temps, il en rit. Fallait-il avoir un nom connu pour faire partie de la bande ?, se demande Le Parisien. "Évidemment, c’était une condition sine qua non, après ils ont demandé à David Hallyday, mais il n’était pas dispo", ironise d’emblée le père de Lucie, née de son ex-couple avec Noémie Elbaz.

Plus sérieusement, le comédien précise : "C’est la question qu’on nous pose à chaque fois, mais ce n’est pas la distribution de départ, c’est le hasard, mais oui, on vient tous du sérail." Une filiation qu'assume l'acteur de 46 ans : "Si des gens se disent on va aller voir le fils Sardou, très bien, mais ça ne m’appartient pas. Moi, mon boulot est sur le plateau et j’ai la chance de pouvoir le faire depuis vingt-cinq ans, j’ai été nommé deux fois aux Molières et j’en ai eu un, ça va, lâchez-moi maintenant…" Un ton assez ferme pour celui qui a été nommé en 2011 pour le Molière du jeune talent masculin pour Le Nombril, puis qui a décroché le prix trois ans plus tard, grâce à sa performance dans L'Affrontement. Père et fils ont d'ailleurs joué ensemble dans la pièce Secret de famille en 2008.
Le pitch de la pièce : Claire et Richard reçoivent un couple d’amis de longue date, Mathilde et Christophe, à dîner. La soirée suit son cours, apparemment sans embûche, dans une certaine gaieté et bonne humeur, jusqu’au moment où une révélation inattendue vient tout bouleverser… Une pièce qui traite de l’amitié, du couple et du pardon, qui se joue au théâtre de l'Oeuvre jusqu'au 29 juin 2025.