Biographie
- Naissance : 7 juillet 1973
- Âge : 51 ans
- Signe astrologique : Cancer
- Résidence : France
Le chanteur français Guillaume Aldebert est né le 7 juillet 1973 et a grandi à Besançon. S'il n'était pas très attiré par le milieu scolaire durant son enfance et adolescence, il a toujours eu, en revanche, un goût prononcé pour la musique. Aussi, dès le lycée, met ses talents de guitariste et de compositeur au service de diverses formations musicales. Parallèlement, il poursuit des études de photographie, mais une fois son bac pro en poche en 1999, c'est une fois de plus vers la musique que le jeune homme s'oriente.
En 2000, Aldebert sort son premier opus, composé de douze titres, Plateau télé, et part sur les routes de France à la rencontre du public pendant plus de quatre ans. Avec plus de 300 concerts à son actif, Guillaume Aldebert peut se targuer d'avoir une bonne connaissance de la scène, ce qui lui permet d'assurer la première partie de plusieurs artistes, dont celle de Tom Novembre, en 2003, à l'Européen, une salle mythique de Paris. La même année, ses efforts sont récompensés puisqu'il décroche le trophée Radio France de la la chanson française, avant de sortir en 2004 son deuxième album intitulé L'année du singe.
En octobre 2008, Aldebert a lancé le projet Enfantillages, un album à l'attention du jeune public, en collaboration avec plusieurs célébrités dont Renan Luce, Elodie Frégé, Marcel Amont ou encore Maxime Le Forestier. L'idée lui est venue au début des années 2000 alors qu'il occupait un poste d'animateur dans une école d'un petit village. Il faisait notamment du soutien de lecture après la classe et a mûri le concept d'un disque pour enfants qui serait ni "infantilisant", ni "moralisateur".
Discographie :
2008 : Enfantillages
2006 : Les paradis disponibles
2005 : En scène
2004 : L'année du singe
2003 : Sur place ou à emporter
2000 : Plateau télé