Biographie
- Naissance : 30 avril 1997
- Âge : 27 ans
- Signe astrologique : Taureau
Léonard Trierweiler est un cuisinier français né le 30 avril 1997.
Son nom de famille ne vous est pas inconnu ? C'est normal. Léonard est le fils de la journaliste Valérie Trierweiler, ancienne compagne de François Hollande du temps de son accession à la présidence, et de Denis Trierweiler.
Ses parents se séparent en 2010 alors que le petit garçon est âgé de 3 ans. Sa mère entretient alors une relation avec le président du parti socialiste François Hollande. Leur idylle secrète est rendue publique et deux ans après, François devient le président de la République française, faisant de Valérie la première dame de France, bien que les deux amoureux ne soient pas mariés. Quatre ans plus tard, ils se séparent suite à la découverte de la relation qui unissait le président à l'actrice Julie Gayet.
Léonard grandit sous les feux des projecteurs et dans une ambiance familiale très mouvementée.
Baignant dans un univers politique depuis le plus jeune âge, Léonard se montre très vite intéressé par les polémiques présidentielles. À 17 ans, il s'arme de son compte Twitter pour s'attaquer régulièrement au fils de Nicolas Sarkozy, Louis. Les deux jeunes passent la plupart de leur temps à se renvoyer la balle, rappelant étrangement les combats de coqs de leurs paternels.
Malgré ses talents indéniables pour l'écriture satirique, le jeune Léonard choisit rapidement d'intégrer une formation de cuisinier et s'inscrit à l'école Ferrandi. Là-bas, il suit une formation en alternance, lui permettant de suivre des cours théoriques tout en se forgeant une expérience professionnelle.
En janvier 2018, il participe au service gastronomique du président de la République Emmanuel Macron et apprend aux côtés du grand chef étoilé Guy Savoy.
En juin 2017, Léonard surprend les médias et brise son image de gendre parfait en étant contrôlé positif à la cocaïne alors qu'il circulait dans Paris en scooter, écouteurs dans les oreilles.
Un an plus tard, début 2018, il réitère cette mauvaise expérience et se fait arrêter pour avoir grillé un feu rouge (toujours en scooter) en plein 11e arrondissement de Paris. Il est ensuite révélé positif à l'éthylotest mais également aux stupéfiants, une nouvelle fois.
Le 26 juin 2015, il dévoile sa petite amie, Julie.
En novembre 2018, il s'affiche sur les réseaux sociaux en compagnie d'une certaine Jenny Smiley.