Où vit Louise Bourgoin, qui a 43 ans ce jeudi 28 novembre ? L'été dernier, pour le magazine ELLE, l'actrice d'Hippocrate en avait dit plus sur le cadre dont bénéficie sa maison du Finistère, située dans un village au bord de la mer où l'eau est à 16 degrés seulement en août : "Pas de canicule en perspective. C'est génial pour les enfants. Ils ont tous leurs copains là-bas. Certes, je pourrais passer mes vacances ailleurs, aller au Japon par exemple, mais j'ai un peu de mal à partir."
A noter que c'est à la Bretagne, en général, que Louise Bourgoin est très attachée. Car pour ceux qui ne le savent pas, elle est née à Rennes. En février dernier, elle s'était rendue dans cette grande ville bretonne pour assister au Festival Travelling, consacré au cinéma. Elle était venue présenter en avant première la comédie Bis repetita. Et elle profitait également de l'occasion pour accorder un entretien à France Bleu.
Elle révélait alors pour nos confrères ses adresses préférées de Rennes, entre le bar Le p'tit vélo et la librairie La Courte Echelle.
Louise Bourgoin a également passé plus jeune ses vacances à Vannes, "dans la belle maison où son père, prof de philo, avait recomposé sa famille." C'est ce que détaillaient nos confrères de Libération en juillet dernier, à l'occasion d'un portrait consacré à l'actrice dans lequel on apprenait aussi qu'elle "vient d'acquérir aux Batignolles un appartement art nouveau, période et style qui importent beaucoup à cette érudite, passionnée d'architecture, de design et de décoration."
Car oui, si Louise Bourgoin se rend dès qu'elle le peut dans sa maison du Finistère, elle vit avant tout à Paris. Et ce depuis plusieurs années. Il y a quelque temps, "elle résidait dans un studio situé dans le quartier du Marais", un endroit de la capitale qu'appréciait également beaucoup Michel Blanc. À noter enfin que ses enfants (ils sont deux), elle les a eus avec "Tepr, son compagnon musicien électro."