La princesse Victoria de Suède et son mari, le prince Daniel, se sont envolés à des milliers de kilomètres de leur pays d'origine pour mettre le cap sur San Francisco en Californie. Contrairement au temps sûrement plus clément de Los Angeles en ce moment, le couple royal a bravé la pluie et les éléments avec le sourire et surtout avec style. La princesse Victoria avait opté pour un imperméable beige clair de la marque Stutterheim, qu'elle portait avec un manteau en cachemire de la marque française très réputée Céline.
Du côté du prince Daniel, la sobriété était de mise dans un anorak sombre, en dessous duquel il portait une doudoune et une veste bien chaude, tenue qu'il avait agrémentée d'une paire de baskets et d'une casquette. Malgré leurs titres royaux, le prince et la princesse sont apparus le temps de quelques heures comme un couple presque lambda, sans voix devant les paysages que San Francisco leur a offerts. Avant de se rendre au Marine Mammal center, une organisation à but non lucratif dont l'objectif est de secourir les mammifères marins, les parents de la princesse Estelle, née en février 2012, et du prince Oscar, né en mars 2016, ont pu admirer la magnifique vue sur le Golden Gate, mythique pont rouge de la ville sur lequel la vue était dégagée. Un fait suffisamment rare pour être souligné et qui a donné des ailes aux têtes couronnées.
Difficile de retenir l'amour et les sentiments devant le spectacle. La princesse Victoria et le prince Daniel se sont montrés très complices lors de ce moment exceptionnel, multipliant les regards entendus et les sourires. Les tourtereaux se sont même autorisés à se tenir la main avant de repartir. Des images très rares au sein d'une famille royale qui permettent néanmoins de balayer définitivement les rumeurs de divorce qui ont couru à leur sujet.
En règle générale, les couples issus de la monarchie ont quelques règles à respecter en public. L'absence de gestes d'affection et amoureux en fait partie, exception faite lors de mariages au cours desquels les traditionnels baisers au balcon des palais sont en général très attendus. Il semblerait néanmoins que les preuves d'affection en public soient de plus en plus tolérées comme on peut le constater avec Victoria et Daniel de Suède. Kate Middleton et William en sont aussi la preuve. Le prince et la princesse de Galles ont en effet prouvé à plusieurs reprises que leur amour était toujours au rendez-vous lors d'évènements publics par le biais de mains passées dans le dos voire de main aux fesses ! Des images qui font plaisir et que l'on espère, on ne s'en cache pas, voir beaucoup plus souvent.