"Ah bon ? J'ai pas le souvenir..." : Anne-Elisabeth Lemoine trouble son invitée en évoquant un célèbre chanteur
Publié le 23 octobre 2024 à 08:06
Suivez nous sur Google News
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Aux commandes d'un nouveau numéro de l'émission "C à vous" mardi 22 octobre 2024 sur France 5, l'animatrice Anne-Elisabeth Lemoine a surpris l'une de ses invitées du soir en évoquant la passion de son père pour un célèbre chanteur français.
Anne-Elisabeth Lemoine surprend Mazarine Pingeot en évoquant la passion de son père, François Mitterrand, pour Michel Sardou dans l'émission C à vous sur France 5. © France 5, C à vous
Anne-Elisabeth Lemoine au village lors des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2023, à Paris, France, le 9 juin 2023. © Jacovides-Moreau/Bestimage Mazarine Pingeot Sorties des obsèques de l'ancien ministre de la Culture Frédéric Mitterrand en l'Église Saint-Thomas d'Aquin à Paris. Le 26 mars 2024 © Jacovides-Moreau / Bestimage Anne-Elisabeth Lemoine - Photocall de la soirée Nespresso x Brut lors du 77ème Festival International du Film de Cannes le 16 mai 2024. © Laurent Campus/Bestimage Mazarine Pingeot - Obsèques de l'ancien ministre de la Culture Frédéric Mitterrand en l'Église Saint-Thomas d'Aquin à Paris. Le 26 mars 2024 © Jacovides-Moreau / Bestimage Anne-Elisabeth Lemoine - Photocall du dîner d'ouverture du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Carlton. Le 14 mai 2024 © Borde-Jacovides-Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Visage emblématique du paysage audiovisuel français, Anne-Elisabeth Lemoine est l'une des figures du groupe France Télévisions depuis maintenant plus d'une décennie. Cette saison, l'animatrice est de nouveau aux commandes du talk-show quotidien de France 5, baptisé C à vous. Lancée pour la première fois sur la chaîne publique en 2009, l'émission est incarné par Anne-Elisabeth Lemoine depuis 2017. Chaque jour, la présentatrice et ses chroniqueurs récurrents reçoivent de nombreux invités sur leur plateau.

Mardi 22 octobre 2024, Mazarine Pingeot, la fille cachée de l'ancien président de la République, François Mitterrand, faisait partie des convives de l'animatrice dans C à vous. Vers la fin du programme, durant le traditionnel dîner qui rassemble Anne-Elisabeth Lemoine avec ses chroniqueurs et ses invités, l'animatrice a totalement surpris son invitée du soir en lançant : "On sait que votre père, Mazarine, connaissait par coeur le répertoire de Sardou."

La suite après la publicité

Mazarine Pingeot n'a pas tardé à réagir à cette affirmation, en la démentant. "Ah bon ? Sardou ? Je ne l'ai jamais entendu chanter Sardou !", a-t-elle ainsi déclaré. Prise de court par la réaction de son invitée, Anne-Elisabeth Lemoine a alors répliqué : "C'est ce que Sardou affirme alors !", avant d'éclater de rires. "Pas sûre du tout ! Franchement, je ne l'ai jamais entendu chanter Sardou à la maison", a ensuite insisté la fille cachée de François Mitterrand. Par la suite, Mazarine Pingeot a précisé la liste des chanteurs que son père écoutait régulièrement en sa présence, avant de conclure : "Mais Sardou, je n'ai pas le souvenir". "C'était peut-être dans une autre famille. Il en avait plusieurs donc peut-être qu'il n'écoutait pas les mêmes chanteurs en fonction", a rapidement ajouté Anne-Elisabeth Lemoine avec humour.

François Mitterrand. © BestImage, AGENCE / BESTIMAGE
Mazarine Pingeot : l'existence de la fille cachée de François Mitterrand a été révélé en 1994

Pour mémoire, c'est le magazine Paris Match qui a révélé la double vie de l'ancien président de la République en 1994, ainsi que l'existence de Mazarine Pingeot. Un évènement assez traumatisant pour la fille cachée de François Mitterrand. "J'avais passé toute ma vie à être invisible et tout à coup j'étais affichée partout dans Paris, on me montrait du doigt, je n'étais plus un être humain mais un objet de curiosité. Je suis passée d'un statut à un autre sans transition, radicalement opposée. J'avais l'impression d'être piégée et trompée, de trahir mon pacte de l'invisibilité. Ça a été très compliqué", avait-elle indiqué lors d'une interview accordée à la journaliste Déborah Grunwald en janvier 2024.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Vidéos Télé Zapping télé Émission télé C à vous France 5
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news