Visage emblématique du paysage audiovisuel français, Anne-Elisabeth Lemoine est l'une des figures du groupe France Télévisions depuis maintenant plus d'une décennie. Cette saison, l'animatrice est de nouveau aux commandes du talk-show quotidien de France 5, baptisé C à vous. Lancée pour la première fois sur la chaîne publique en 2009, l'émission est incarné par Anne-Elisabeth Lemoine depuis 2017. Chaque jour, la présentatrice et ses chroniqueurs récurrents reçoivent de nombreux invités sur leur plateau.
Mardi 22 octobre 2024, Mazarine Pingeot, la fille cachée de l'ancien président de la République, François Mitterrand, faisait partie des convives de l'animatrice dans C à vous. Vers la fin du programme, durant le traditionnel dîner qui rassemble Anne-Elisabeth Lemoine avec ses chroniqueurs et ses invités, l'animatrice a totalement surpris son invitée du soir en lançant : "On sait que votre père, Mazarine, connaissait par coeur le répertoire de Sardou."
Mazarine Pingeot n'a pas tardé à réagir à cette affirmation, en la démentant. "Ah bon ? Sardou ? Je ne l'ai jamais entendu chanter Sardou !", a-t-elle ainsi déclaré. Prise de court par la réaction de son invitée, Anne-Elisabeth Lemoine a alors répliqué : "C'est ce que Sardou affirme alors !", avant d'éclater de rires. "Pas sûre du tout ! Franchement, je ne l'ai jamais entendu chanter Sardou à la maison", a ensuite insisté la fille cachée de François Mitterrand. Par la suite, Mazarine Pingeot a précisé la liste des chanteurs que son père écoutait régulièrement en sa présence, avant de conclure : "Mais Sardou, je n'ai pas le souvenir". "C'était peut-être dans une autre famille. Il en avait plusieurs donc peut-être qu'il n'écoutait pas les mêmes chanteurs en fonction", a rapidement ajouté Anne-Elisabeth Lemoine avec humour.
Pour mémoire, c'est le magazine Paris Match qui a révélé la double vie de l'ancien président de la République en 1994, ainsi que l'existence de Mazarine Pingeot. Un évènement assez traumatisant pour la fille cachée de François Mitterrand. "J'avais passé toute ma vie à être invisible et tout à coup j'étais affichée partout dans Paris, on me montrait du doigt, je n'étais plus un être humain mais un objet de curiosité. Je suis passée d'un statut à un autre sans transition, radicalement opposée. J'avais l'impression d'être piégée et trompée, de trahir mon pacte de l'invisibilité. Ça a été très compliqué", avait-elle indiqué lors d'une interview accordée à la journaliste Déborah Grunwald en janvier 2024.