Une véritable déclaration d'amour ! Ce samedi 2 septembre, Muriel Robin était l'invitée de Isabelle Ithurburu, qui présentait sa toute première émission, pour le portrait de 50' Inside. La comédienne de 68 ans est notamment revenue sur sa nouvelle pièce de théâtre, Lapin, de Samuel Benchetrit, aux côtés de Pierre Arditi et qui sera jouée au théâtre Edouard VII à Paris. L'humoriste s'est également exprimée sur sa compagne Anne Le Nen, qu'elle avait rencontrée au moment où elle venait d'effectuer un jeûne de trois semaines et parvenait peu à peu à prendre soin de son corps.
"Ma came, c'était la cigarette et l'alcool et Anne, c'était le sport. Anne m'a beaucoup aidée pour ça. Elle m'a dit : 'Si tu veux boire un litre de champagne par soir, tu fais ce que tu veux, mais moi je vais partir parce que je ne peux pas te voir te faire du mal", s'est émue la comédienne au micro d'Isabelle Ithurburu, avant de poursuivre : "Donc, je ne mange pas de sucre, je fais du sport tous les jours, je déjeune à midi, je dîne à 19h. A 10h30, normalement je dors. Donc merci la vie, merci Anne". Ensemble depuis 2006 et pacsées en 2009, Muriel Robin et Anne Le Nen se sont mariées douze ans plus tard, en février 2021.
Plus tard dans l'interview, l'ancienne spécialiste du rugby lui a fait remarquer: "Vous n'avez pas eu d'enfant". "Non, on a essayé, ça n'a pas marché", a sobrement répondu Muriel Robin. "Ça reste un énorme regret ?", a renchéri Isabelle Ithurburu. "Non, c'est comme ça, ça a été écrit comme ça. C'est la place que ça laisse pour aimer l'autre. C'est pas mal que je puisse tout donner à Anne parce que la vie n'a pas été très gentille avec elle", a-t-elle estimé. Si elle ne semble pas regretter son chemin de vie, Muriel Robin avait portant un autre souhait. "J'aurais adoré être grand-mère", avait-elle confié au Figaro le 30 août dernier. "Quand je vois ces grands-mères qui soupirent, j'ai envie de leur dire que c'est merveilleux de voir vivre ces bouts de chou", a-t-elle ajouté.