Un vent de nouveauté a récemment soufflé sur 50' Inside... Et pas des moindres ! Après 16 ans de bons et loyaux services, Nikos Aliagas a fait ses adieux au célèbre programme people. Et c'est Isabelle Ithurburu qui a l'honneur de lui succéder ! Ce samedi 2 septembre 2023, la principale intéressée sera d'ailleurs aux commandes de l'émission phare de la Une. Pour l'occasion, la veille, nos confrères de Public se sont intéressés de près à son incroyable parcours dans leur dernier numéro. Native de Pau et ayant vu le jour le 24 février 1983, elle a suivi une scolarité des plus classiques loin des paillettes et du tumulte parisien.
A l'adolescence dans les années 90, la compagne de Maxime Nucci adopte un look "grunge". A l'époque, elle se passionne aussi pour le rugby et suit avec entrain l'actualité d'innombrables groupes de musique. Mais en 2001 poussée par son entourage, Isabelle Ithurburu se dirige vers la lumière et tente l'élection de Miss Pau-Béarn. Avec sa personnalité et sa jolie plastique, celle qui a appris la danse basque et le chant se démarque des autres concurrentes et remporte le concours de beauté ! La Rep des Pyrénées a d'ailleurs remis à l'honneur en photo son sacre ICI. Une belle consécration pour la jeune femme qui a pu rencontrer ensuite de multiples personnalités publiques. A l'instar d'André Labarrère qui fut le maire socialiste de Pau entre 1971 et 2006.
Il m'a aidée à m'affirmer
"Je l'accompagnais dans des soirées officielles", s'est remémorée la maman de Mia dans les colonnes de Madame Figaro en 2016. "J'étais plutôt introvertie à l'époque et il m'a aidée à m'affirmer". Ayant repéré son fort potentiel, l'homme politique lui propose alors une place sur la liste des élections municipales en 2008. Une aubaine pour la belle-mère d'Aaron qui l'accepte sans ciller. Malheureusement, leur collaboration ne verra jamais le jour... En effet, André Labarrère atteint d'un cancer meurt brusquement en 2006.
Le parcours d'Isabelle Ithurburu est décidément des plus étonnants puisque la jeune femme a également tenté sa chance en tant que chanteuse dans Nouvelle Star. "Je garde de mon passage un souvenir désagréable", a t-elle révélé pour Télé-Loisirs il y a six ans. "J'ai vraiment fait une erreur d'y participer, je n'étais pas chanteuse... Et je paniquais. J'aimerais tant pouvoir effacer d'Internet les vidéos de mon passage qui trainent encore". Malheureusement pour elle, la Toile n'oublie jamais rien...