"Beaucoup de moments durs" : Vianney raconte une expérience à contre-courant
Publié le 1 novembre 2022 à 08:47
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Sur les ondes de "AirZen Radio", Vianney s'est confié à Julie Obispo sur son expérience en tant que scout dans sa jeunesse, et sur ce que cette aventure lui a apporté en tant qu'homme. Des confidences inédites de la part du chanteur.
"Beaucoup de moments durs" : Vianney ancien scout, il raconte cette expérience à contre-courant
Vianney au village lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros à Paris. © Dominique Jacovides/Bestimage Vianney et Julie Obispo. Instagram. Le 24 octobre 2022. Vianney et sa compagne Catherine Robert dans les tribunes lors des internationaux de France de Tennis de Roland Garros à Paris, le 2 juin 2022. © Dominique Jacovides/Bestimage Vianney et Ed Sheeran. Instagram. Le 6 octobre 2022. Vianney et sa compagne Catherine Robert au défilé Lacoste lors de la Fashion Week de Paris, le 1er octobre 2019. © Veeren Ramsamy-Christophe Clovis/Bestimage
La suite après la publicité

Alors qu'il a dévoilé son titre Call on Me, en featuring avec Ed Sheeran, le 7 octobre dernier, Vianney était l'invité de Julie Obispo, sur la radio Airzen, lundi 24 octobre. L'occasion pour le chanteur de 31 ans de se confier et notamment de faire part aux auditeurs de son expérience en tant que chef de patrouille au sein des scouts d'Europe. "Qu'est ce que cela t'as apporté humainement, socialement ?", lui a demandé l'ex-femme de Pascal Obispo.

"Moi, j'adore la nature. Quand on grandit à Paris, on l'a pas trop autour de nous. Donc c'était un moyen de se barrer le week-end, de dormir dehors, de fabriquer des trucs en bois, de faire des feux... J'aime bien cette vie-là (...) Il y a aussi un côté formateur. À l'école, on se mélange pas. On est par classe, par âge. Aux scouts, on est obligés de composer avec gens plus jeunes ou plus âgés (de 12 à 17 ans). C'est un apprentissage de la vie en communauté", lui a-t-il répondu.

Beaucoup de moments durs

Cette aventure était également l'occasion, d'après lui, de devenir moins craintif qu'à l'accoutumée. "Ça rend moins chochotte, dans la vie de tous les jours. Chez les scouts, il y a beaucoup de moments froids, durs... Pendant que mes copains, au lycée, allaient en boite, moi j'étais à la forêt !", a raconté l'interprète de Je m'en vais, qui a également profité de cet entretien pour évoquer un événement dans sa vie qui l'a également changé : la naissance de son fils Edgar, né en octobre 2021.

"Dès qu'il y a un petit être, le centre de gravité n'est plus le même. Avant d'avoir un enfant, on ne vit que pour soi mais on ne s'en rend pas compte. Ce qui est important, c'est notre épanouissement personnel. C'est hyper important de se dire qu'il y a un petit bonhomme derrière qui va regarder ce qu'on fait et qui va sûrement s'en inspirer", a-t-il assuré, à ce sujet. Pour rappel, la mère du bébé se prénomme Catherine Robert. C'est une violoncelliste, avec qui il file le parfait amour depuis 2016, et qui avait déjà une fille avant leur rencontre. Vianney lui a dédié sa magnifique chanson Beau-papa...

À propos de
Mots clés
People People France Musique Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Les articles similaires
Après avoir été fichée à la banque de France et interdite bancaire, Chantal Goya vit sans retraite à 82 ans
Après avoir été fichée à la banque de France et interdite bancaire, Chantal Goya vit sans retraite à 82 ans
10 juin 2024
Jacques Dutronc soutenu dans l'épreuve par sa compagne Sylvie, l'ange gardien de sa vie : "Sans elle, je ne serais pas là"
Jacques Dutronc soutenu dans l'épreuve par sa compagne Sylvie, l'ange gardien de sa vie : "Sans elle, je ne serais pas là"
21 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news