"C'est hors sol et lâche" : Une invitée de la matinale de France Inter, au bord des larmes, s'en prend à un ministre
Publié le 1 juillet 2024 à 18:09
Suivez nous sur Google News
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
Au lendemain du premier tour des élections législatives, Marine Tondelier a été l'invitée de la matinale de France Inter le lundi 1er juillet 2024. Au bord des larmes, la secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts a réagi à une consigne de vote donnée par un ministre du gouvernement de Gabriel Attal.
Marine Tondelier règle ses comptes avec Bruno Le Maire sur France Inter © France Inter
Marine Tondelier - Les opposants à l'extrême-droite, les syndicats et les associations et la coalition de gauche du "Nouveau Front Populaire" manifestent pour mobiliser pour les élections législatives contre la montée de l'extrême-droite à Paris, France, le 15 juin 2024. © Jonathan Rebboah/Panoramic/Bestimage Lancement du compte à rebours à 100 jours des Jeux de Paris 2024 avec les sportifs de l'équipe de France des Douanes à Bercy en présence de Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Thomas Cazenave, ministre délégué aux Comptes publics de France et les sportifs, Julia Simon, Romane Dicko ou encore Amandine Buchard. © Jonathan Rebboah/Panoramic/Bestimage La Secrétaire générale Marine Tondelier, Europe Ecologie - Les Verts (EELV) - La première ministre reçoit les présidents des groupes parlementaires de l'Assemblée nationale et les chefs des partis politiques à l'Hôtel de Matignon à Paris le 18 septembre 2023. © Stéphane Lemouton / Bestimage Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique et Rachida Dati, ministre de la culture lors du meeting de V.Hayer, tête de liste Renaissance pour les élections européennes, au Docks de Paris à Aubervilliers le 1er juin 2024. © Stéphane Lemouton / Bestimage Marine Tondelier - Les opposants à l'extrême-droite, les syndicats et les associations et la coalition de gauche du "Nouveau Front Populaire" manifestent pour mobiliser pour les élections législatives contre la montée de l'extrême-droite à Paris, France, le 15 juin 2024. © Jonathan Rebboah/Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

Marine Tondelier a été invitée à commenter les résultats du premier tour des élections législatives dans la matinale de France Inter le lundi 1er juillet 2024. Avec une vive émotion, la secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts a réagi à des propos de Bruno Le Maire.

Un peu plus tôt dans l'émission, le ministre de l'Economie, qui a été impliqué dans un accident de voiture, a appelé à voter pour "un candidat du camp social-démocrate" afin de contrer le Rassemblement national lors du second tour des législatives qui se tiendra le dimanche 7 juillet. Il en a exclu La France Insoumise avec qui EELV a conclu une alliance prénommée le Nouveau Front Populaire.

"Je suis atterrée" : Marine Tondelier très remontée contre Bruno Le Maire sur France Inter

"Je suis atterrée et extrêmement en colère parce que ça fait dix ans que je vis dans une ville détenue par le Rassemblement national et ce que vient de faire Bruno Le Maire, c'est un comportement de lâche et de privilégié. C'est hors sol, c'est lunaire et ce n'est pas à la hauteur de l'histoire...", a amèrement commenté la secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts, émue aux larmes.

La suite après la publicité

"Est-ce que le Rassemblement national a la possibilité d'être en majorité absolue à l'Assemblée nationale ? La réponse est oui. Est-ce que La France Insoumise a la capacité d'être à la majorité absolue à l'Assemblée nationale ? La réponse est non. Est-ce qu'ils ont la possibilité d'avoir un Premier ministre ? La réponse est non. Donc il se trompe de problème...", a regretté celle qui a soudainement quitté le plateau d'Anne-Sophie Lapix sur France 2.

Et elle ne s'est pas arrêtée là. "Heureusement que les électeurs de gauche et écologistes sont moins sectaires et moins lâches que ça. Parce que c'est grâce à ça qu'ils ont gagné en 2017, c'est grâce à ça qu'ils ont gagné en 2022... Ils n'en seraient pas là sinon !", a-t-elle lâché au bord des larmes avant de conclure : "Franchement, je suis atterrée ! Ils ont choisi le déshonneur aujourd'hui, ils auront le déshonneur et la défaite...".

La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Radio Politique Vidéos Zapping télé Photo People People France
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news