La semaine ne s'est pas conclue de la meilleure des manières pour Bruno Le Maire. Le ministre de l'Economie s'est retrouvé impliqué dans un accident de la circulation bien malgré lui ce vendredi 3 mai en début de soirée. Aux alentours de 19h30, son véhicule a percuté un cycliste en plein coeur de Paris, rue Bonaparte plus exactement, comme l'ont indiqué plusieurs sources à l'AFP. Mais le membre du gouvernement ne devrait pas être inquiété après cet accident puisque le cycliste en question était en tort après avoir grillé un feu rouge.
"[Bruno Le Maire] a percuté à une intersection dans le 6e arrondissement, peu après 19h30, un cycliste qui avait franchi le feu au rouge", a indiqué une source proche du ministre toujours à l'AFP. Néanmoins, Bruno Le Maire a suivi la procédure qui découle généralement de ce genre d'événements et s'est plié au bon vouloir de la police et des secours arrivés sur place. S'il a donné sa version des faits aux autorités, il a également dû se soumettre à des dépistages : "Comme tout citoyen dans un tel cas, il a répondu aux questions des policiers et a passé sur place un test d'alcoolémie. Il a aussi passé un test de dépistage de drogues. Et les deux tests étaient négatifs" poursuit la source.
Si Bruno Le Maire s'en est sorti sans une égratignure, mais peut-être avec un petit traumatisme, le cycliste a quant à lui était légèrement blessé : "Touché à l'arcade sourcilière, il souffre d'un possible traumatisme à la tête, il a été évacué par les sapeurs-pompiers vers l'hôpital Cochin." Les circonstances auraient pu être bien plus dramatiques pour les deux protagonistes de cette triste histoire. Mais fort heureusement, tout s'est donc bien terminé pour le ministre qui devrait profiter à fond de ce week-end amplement mérité !