Depuis bientôt dix-sept ans, Elodie Gossuin et Bertrand Lacherie sont mari et femme ! Une longévité qui ne doit rien au hasard, puisque les tourtereaux entretiennent la flamme au quotidien. C'est l'ancienne Miss France et Miss Picardie elle-même qui l'a confié à nos confrères de Télé Poche, magazine dont elle fait la couverture ce lundi 19 juin 2023. "La difficulté, c'est de durer sans devenir colocataires, a-t-elle assuré sans langue de bois. La recette n'est pas la même pour tout le monde. Ça fait bientôt 20 ans qu'on est ensemble et pour que ça marche chez nous, il faut que ce soit les montagnes russes."
C'est un peu la folie au quotidien
Avant que la reine de beauté de 42 ans, qui avait été au chevet de son mari hospitalisé récemment, ne précise : "C'est un peu la folie au quotidien. Je suis adepte des petits trucs de rien du tout qui rendent la vie un peu plus cool." Non sans rendre à César ce qui lui appartient : "Si ça dure, c'est surtout grâce à mon mari, à sa folie et à son humour. Tout est toujours léger avec lui." De tendres et agréables parenthèses à deux, dans la vie à mille à l'heure de cette maman débordée, "épuisée" par ses quatre enfants.
C'est en 2006, le 1er juillet exactement, que le couple qui avait fini à l'hôpital après un fail sexo s'était passé la bague au doigt à la mairie de Trosly-Breuil dans l'Oise avant de rejoindre l'église de Compiègne. Ils agrandissaient la famille un peu plus d'un an plus tard, avec la venue au monde des jumeaux Rose et Jules. Une fratrie qui s'était élargie à nouveau en 2013, avec la naissance des jumeaux Joséphine et Léonard. Mais pas question pour Elodie Gossuin, dont une soirée romantique avec son mari était il y a peu tombée à l'eau, de dévoiler une version fantasmée de sa vie de famille sur les réseaux sociaux : pleine de "culpabilité", elle avait publié une vidéo révélant les coulisses de son quotidien tout en partageant les difficultés qu'elle avait pu rencontrer durant ses grossesses. De quoi rassurer les autres mères de famille !