En mars dernier, Kate Middleton a annoncé, après des mois de spéculations au sujet de son état de santé, qu'elle allait devoir commencer un traitement de chimiothérapie laissant comprendre donc qu'elle était atteinte d'un cancer. Si la princesse de Galles n'a pas précisé de quel type de cancer elle souffrait, elle a néanmoins annoncé avec joie, le 9 septembre dernier, la fin de son traitement. Une première bataille remportée contre la maladie ! Durant tous ces mois où la maman de George, Charlotte et Louis a pris le temps de se soigner et de se reposer, elle a pu compter sur un soutien de taille, celui de sa famille. À l'annonce de la maladie de sa soeur, James Middleton, par exemple, avait commenté qu'"au fil des années, nous avons surmonté de nombreuses montagnes ensemble. En tant que famille, nous allons également surmonter celle-ci à tes côtés". À l'annonce de la fin de la chimiothérapie de sa soeur aînée, le mari d'Alizée Thevenet n'a pas pu cacher sa joie et a confié ne pas pouvoir être "plus fier" de Kate.
Marié depuis 2021 à l'analyste financière française, il avait, également, pu compter sur le soutien sans faille de son aînée. Kate Middleton avait fait le déplacement à Bormes-les-Mimosas, dans le Var, avec son mari et ses trois enfants pour l'occasion. Et disons que la belle-fille de Charles III avait réservé une jolie surprise à son petit frère. C'est d'ailleurs lui-même qui en parle dans son premier livre intitulé "Meet Ella: The Dog Who Saved My Life", à savoir, Rencontrez Ella : la chienne qui a sauvé ma vie. Au sujet de son mariage avec Alizée, il a donc révélé la douce attention de sa soeur. "À notre grande surprise et à notre grande joie, ils [le prince et la princesse de Galles] arrivent vendredi soir, plus tôt que prévu, pour participer au repas précédant le mariage", a-t-il écrit. Il n'était en effet pas prévu que le couple arrive plus tôt. Et James Middleton a poursuivi : "Nous voulions qu'ils puissent se détendre sans craindre des regards intrusifs, et c'était un challenge puisque le restaurant où nous mangions était assez exposé". "Mais, grâce à nos plans discrets de dernière minute, aucun paparazzi ne nous a trouvés", a-t-il conclu avec fierté.
Sur les célébrations en petit comité de son mariage avec Alizée, James Middleton a écrit : "C'était merveilleux de pouvoir enfin célébrer avec la famille et les amis malgré les défis d'une pandémie mondiale, mais nous étions détendus et savions que ce jour finirait par arriver". Depuis le petit frère de Kate Middleton a vu sa famille s'agrandir avec l'arrivée de son premier enfant, fruit de ses amours avec son épouse. C'est sur Instagram que le papa avait annoncé l'heureuse nouvelle. "Il est dans nos vies depuis seulement quelques semaines mais elles ont été les plus spéciales de ma vie. J'ai appris à connaître notre beau petit garçon", avait-il écrit. Et de poursuivre : "Peu importe à quel point je pensais être préparé... Je n'étais pas préparé à l'émotion accablante qu'allait provoquer ma première rencontre avec Inigo et tout l'amour que j'ai ressenti pour ma chérie Alizée, quand nous sommes devenus 3". Un mari et un papa comblé !