Comme la plupart des Britanniques, James Middleton, fils de Carole et Michael Middleton et frère de Pippa et Kate, devenue princesse de Galles, n'a pas le coeur à la fête. En cause, la disparition à 96 ans de la reine Elizabeth II, partie dans son château de Balmoral en Écosse, entourée par ses enfants. La monarchie a toute son importance chez nos amis d'outre-Manche. Alors perdre un tel monument a plongé tout le monde dans un bain de tristesse.
Ce lundi 12 septembre, James Middleton fête pourtant un heureux événement dans sa vie : sa toute première année de mariage avec Alizée Thévenet, une Française rencontrée en 2018 grâce à l'un de ses toutous. S'il a évidemment adressé un clin d'oeil à sa chérie pour l'occasion sur Instagram, la joie et la légèreté n'étaient pas vraiment présentes. Plutôt que de poster un cliché d'eux lors de leur mariage, c'est un portrait de la reine Elizabeth II et du prince Philip le jour de leurs noces qu'il a dévoilé à la place.
"Aujourd'hui marque notre premier anniversaire de mariage. Toutefois, ça ne me semble pas correct de le célébrer à l'heure où nous pleurons la mort de la reine Elizabeth II. Alors à la place, je publie une photo de leur mariage de 74 ans. À ma chérie Alizée, j'espère qu'on partagera au moins autant d'années qu'eux", a-t-il conclu en terminant sur un émoji coeur rouge. Deux jours plus tôt, il lui rendait un poignant hommage, comme beaucoup d'autres personnes sur la Toile, saluant la générosité et la personnalité de la Souveraine : "Reine Elizabeth II, la quintessence de la constante élégance, de la détermination et du réconfort. Notre repère dans un monde en perpétuel changement. Merci de nous avoir dédié votre vie."
S'il est très affecté par la disparition de la reine, on n'ose pas imaginer l'état de Kate Middleton. La duchesse de Cambridge (et désormais princesse de Galles) avait été photographiée quelque temps après l'annonce du départ d'Elizabeth II au volant de sa voiture, les traits tirés et les lunettes de soleil vissées sur le nez. Depuis, la femme du prince William a refait des apparitions officielles, l'une d'elles en compagnie du prince Harry et de sa femme Meghan Markle d'ailleurs. Si dans ces moments difficiles, elle peut compter sur le soutien de son mari, Kate sait désormais qu'elle a aussi son frère James pour l'épauler.