On ne présente plus George, Charlotte et Louis, les trois enfants nés du mariage entre Kate Middleton et le prince William. Respectivement âgés de 11, 9 et 6 ans, les têtes blondes du prince et de la princesse de Galles font figure de progéniture parfaite malgré les facéties et les nombreuses grimaces qu'a déjà pu faire en public le petit prince Louis.
Leur statut de tête couronnée n'en fait pas moins des enfants comme les autres. Et ça, James Middleton, le frère de Kate, l'a prouvé dans son livre Meet Ella : The dog who saved my life. Dans les quelques pages de cette biographie dont le Daily Mail a rapporté des extraits, James Middleton évoque la toute première rencontre de sa femme Alizée avec Kate et William. Mais pas seulement. Ce même jour, leurs trois enfants étaient présents.
Il raconte que cette rencontre fortuite s'est déroulée dans la maison de ses parents, Carole et Michael Middleton, située à Bucklebury dans le Berkshire. Alors qu'ils rentraient d'un mariage d'amis, non loin de la demeure de son enfance, James et Alizée sont finalement allés dormir là-bas alors que ce n'était pas prévu. Mais ce qu'ils ne savaient pas à ce moment-là, c'est que Kate, William et les enfants avaient eu la même idée.
James Middleton s'en est rendu compte le lendemain matin en entendant les cris de George et Charlotte au petit matin dans la maison. Descendu à la rencontre de la famille afin de laisser dormir celle qu'il épousera plus tard, James Middleton a indiqué que la rencontre avec Alizée avait eu lieu ce même jour. "J'allais lui amener une tasse de thé lorsque je l'ai vue dans l'encadrure de la porte de la cuisine, elle portait une chemise à moi" écrit-il. Là où certaines aurait paniqué et pris leurs jambes à leur cou, la jeune femme a gardé son sang-froid : "Dans des situations comme celle-ci, Alizée est merveilleusement française. Elle ne panique pas et ne se précipite pas à l'étage pour aller s'habiller."
Évidemment, le jeune couple qu'ils forment alors n'a pas échappé à toutes les questions que leur posaient les enfants : "Pourquoi vous n'étiez pas là quand nous sommes allés nous coucher ? C'est qui cette femme ? Est-ce que c'est ta petite amie ?" Encore une fois, là où cette situation gênante en aurait effrayé plus d'une, Alizée a fait bonne impression et James n'a pas menti : "J'ai dit à Charlotte et George que oui, c'était ma petite amie, je les ai présentés puis nous avons parlé et ri comme si elle faisait partie de la famille depuis des années." La suite, on la connaît : un mariage et la naissance d'un petit garçon prénommé Inigo.