Kate Middleton poursuit courageusement son combat contre la maladie. En mars après avoir été opérée à l'abdomen, la princesse de Galles a révélé au monde qu'elle luttait contre un cancer dont la nature n'a jamais été dévoilée. Voulant se focaliser sur sa santé, l'épouse du prince William s'est retirée de la sphère publique n'orchestrant que de très rares apparitions aux côtés du clan Windsor.
Mais le 9 septembre 2024 dans une vidéo qu'elle a relayée sur ses réseaux sociaux, Kate Middleton a déclaré avoir enfin terminé son traitement de chimiothérapie préventive. Dans le clip tourné par le vidéaste anglais Will Warr, la soeur de Pippa Middleton et son mari s'affichent détendus et très complices avec leurs trois enfants George, Charlotte et Louis.
"Mon chemin vers la guérison et le rétablissement complet est long et je dois continuer à prendre chaque jour comme il vient", a notifié la belle-fille du roi Charles qui a vécu "neuf mois incroyablement difficiles". Si son état de santé le lui permet, Kate Middleton devrait prochainement reprendre progressivement ses activités officielles. Une publication qui lui a également permis de mettre fin aux innombrables bruits de couloirs à son sujet.
Dans les colonnes de Point de Vue ce mercredi 18 septembre, la correspondante royale de Sky News Rhiannon Mills s'est longuement livrée sur le post assez inattendu de Kate Middleton. L'ayant décortiqué avec la plus grande attention, la journaliste a remarqué un détail troublant. "Outre le fait que cette vidéo nous annonce que la princesse de Galles a fini son traitement, je crois qu'il y a aussi un message plus subtil", a souligné l'experte des têtes couronnées.
Pour appuyer ses dires, Rhiannon Mills a donc pointé sur des exemples forts : "Au début de l'année, quand les spéculations se multipliaient à propos de l'état de santé de Kate, la famille a vraiment vécu des heures sombres. Le prince William était hors de lui, il avait le sentiment que les siens étaient attaqués".
Les Galles voulaient sans doute éviter les spéculations
À rappeler qu'au cours de cette période délicate, certains tabloïds et internautes avaient insinué que Kate Middleton était décédée ou avait été placée dans le coma. "La première vidéo, celle annonçant le cancer, en mars, a mis un terme à tout cela. Avec cette deuxième vidéo, les Galles voulaient sans doute éviter les spéculations sur la date à laquelle nous reverrions la princesse, alors que les autres membres de la famille royale faisaient leur rentrée", a ajouté Rhiannon Mills.
Étant sur le chemin de la guérison, Kate Middleton souhaiterait plus que jamais se préserver avec les siens. "Je pense qu'avec cet aperçu de leur vie de famille, elle souhaite aussi nous rappeler à quel point il est important de continuer à respecter leur intimité", a ainsi conclu Rhiannon Mills. "Une fois encore, je crois qu'on nous demande de leur laisser de l'espace le temps de son rétablissement".