Il y a trois jours, l'Allemagne d'İlkay Gündoğan, qui est marié à une ex-candidate de tv réalité française, lançait son Euro 2024 de la plus belle des manières avec une victoire très convaincante contre l'Écosse (5-1). Ce lundi 17 juin, ce sont les Bleus de Kylian Mbappé qui font leur entrée dans la compétition, à Düsseldorf face à l'Autriche (cette rencontre sera diffusée à 21h sur TF1). L'objectif est clair pour les Tricolores : remporter ce premier match, afin de se donner un maximum de chances de rallier les huitièmes de finale, qui se dérouleront du 29 juin au 2 juillet.
Pour y parvenir, l'Équipe de France aura bien évidemment besoin d'un grand Kylian Mbappé, son capitaine. L'attaquant de 25 ans a vécu une fin de saison mouvementée, avec notamment une décevante élimination en demi-finale de Ligue des champions contre Dortmund, sous le maillot du Paris Saint-Germain. Quelques jours plus tard, on apprenait qu'il rejoint officiellement le Real Madrid, son club de coeur. Après l'Euro, et sans doutes quelques jours de vacances, il partira donc en Espagne, avec l'objectif de briller dans sa nouvelle équipe. Il devra également se trouver une nouvelle maison.
"Le plus gros avantage de cette zone-là, c'est la sécurité. Parce que vous savez, le problème, c'est que quand Kylian Mbappé joue au football, et bien on sait tous qu'il n'est pas à la maison. Et on sait qu'il y a beaucoup de problèmes de home-jacking en France (on l'a vu avec Vitaa ou Bruno Guillon, ndlr). Et donc là c'est une vraie sécurité pour lui." En revanche, ce quartier n'est "pas bien situé du tout". Kylian Mbappé devrait alors "perdre beaucoup de temps dans les embouteillages", lorsqu'il devra se rendre à Valdebebas, le centre d'entraînement du Real Madrid.