Pendant plus de trente ans, Fabienne Amiach a présenté les bulletins météorologiques de France 3. En 2021, elle tire cependant sa révérence et présente son dernier bulletin, avec beaucoup d'émotions, le 29 juin de cette même année. Aujourd'hui, la jolie blonde de 64 ans s'épanouit pleinement dans un autre domaine cher à son coeur : la musique. En effet, interrogée par nos confrères du magazine Ici Paris, l'ancienne miss météo s'est confiée comme jamais sur cette nouvelle carrière qu'elle embrasse. Si elle est soutenue par sa famille, elle ne peut en revanche plus compter sur son compagnon de vie...
Car oui, Fabienne Amiach est à nouveau célibataire ! Bien que très discrète sur sa vie privée, elle a annoncé avec beaucoup de recul être à nouveau un coeur à prendre. "J'avais un compagnon mais ça n'a pas duré. Pour l'instant, je suis dans ma musique", a-t-elle assuré dans les colonnes du magazine sans donner plus de détails sur sa récente rupture. Il faut dire qu'on ne sait vraiment pas grand-chose de l'ancienne présentatrice, si ce n'est qu'elle a deux garçons déjà grands (24 et 30 ans) et qu'elle est séparée de leur papa depuis bien longtemps maintenant. "Je suis séparée du papa depuis longtemps. Je l'ai connu très jeune. Il est dans la publicité et vit au Maroc. Les enfants le voient. Tout sa passe très bien", a-t-elle cependant révélé en ajoutant que son premier fils "s'est lancé dans l'écologie" et que le second "fait une formation de mixologie" pour créer son propre cocktail.
La télé s'est dégradée
Concernant la télévision, Fabienne Amiach ne compte pas y revenir. Déçue de ses dernières années au sein de France Télévisions, elle assure qu'elle aurait du mal à y trouver à nouveau son bonheur. "La télé s'est dégradée avec le temps. La grande maison est en déroute. J'ai profité d'un plan de départ car je savais que j'avais une autre vie ailleurs. (...) C'est un nouveau départ", affirme-t-elle avec enthousiasme.
En juillet 2021, quelques temps après ses adieux, elle avait en effet déjà expliqué qu'elle ne se plaisait plus devant la caméra. "J'avoue qu'avec le temps, le travail s'est déshumanisé, je ne trouvais plus cet esprit de famille", avait-elle alors expliqué à Télé 7 jours avant de revenir sur la coupure soudaine de ses adieux : "Je ne m'en suis pas rendu compte, j'étais tellement émue. Chloé Nabédian, Nathalie Rihouet et Myriam Seurat étaient en plateau. Un grand moment d'émotion dont les téléspectateurs ont été privés, car il fallait passer le sponsor. Cela reflète bien la déshumanisation dont je parlais et que je déplore".