C'est une venue qui n'a laissé personne indifférent du côté de Six-Fours-les-Plages, commune du Var située à proximité de Toulon. Ce mercredi 28 août, l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, s'est rendu aux rencontres littéraires Le Brusc à livre ouvert pour y rencontrer ses admirateurs et dédicacer des copies de son dernier ouvrage, Le temps des combats (Fayard, 2023). Sur place, plus de 200 fans de l'homme politique se bousculent pour tenter de le rencontrer, comme l'indique Nice-Matin, ce jeudi. Pour cette chaude journée d'été à la Maison du patrimoine de Six-Fours, l'homme de 69 ans s'est déplacé sans sa femme, Carla Bruni-Sarkozy, mais même quand elle n'est pas là, elle n'est jamais vraiment loin.
Face à ses admirateurs, l'ancien président, fier de sa fille Giulia, très populaire sur les réseaux, a bien voulu livrer le fond de sa pensée sur certains sujets. "Notre pays a des valeurs, on ne veut pas qu'on nous les enlève. Toute ressemblance avec des débats récents est complètement justifiée", lance-t-il en préambule, avant de confier le petit conseil donné par sa femme pour cette journée très médiatique : "Carla m'a dit de faire attention à ce que j'allais dire, à cause des journalistes." La belle franco-italienne de 56 ans n'hésite donc pas à conseiller son mari lorsqu'il est face à une caméra ou un micro et visiblement, ce dernier suit ses recommandations à la lettre.
S'il n'a pas fauté face aux journalistes, l'ancien président a eu de très jolis mots sur sa femme et cette dernière a été touchée. Sur son compte Instagram, où elle est suivie par plus de 1,1 millions d'abonnés, celle qui s'est offert une escapade romantique en Grèce avec Nicolas Sarkozy récemment, a partagé quelques mots de son mari lors de cette journée en Provence (à retrouver dans le diaporama). "Quand on a été reçus par la Reine d'Angleterre, la Reine nous attendait dans un carrosse tiré par 8 chevaux blancs. Carla était dans un carrosse tiré par 8 chevaux noirs (...) Quand Carla a fait sa révérence devant la Reine je l'aurais ré-épousée immédiatement. Carla a été une Première dame extraordinaire. La France est romantique !", a déclaré celui qui a été réuni avec Cécilia Attias pour un événement très spécial en juin dernier.
Des mots qui montrent tout l'amour que porte Nicolas Sarkozy pour sa femme, qui le comble toujours autant de bonheur.