Il a débarqué sur le plateau des 12 Coups de midi le 25 septembre 2023 pour ne plus jamais en partir. En effet, Emilien compte désormais parmi les plus grands Maîtres de midi ! Il cumule une cagnotte s'élevant à plus d'un million d'euros et pourrait bien aller encore plus loin dans la compétition. Mais ce n'est pas l'appât du gain qui le pousse à se surpasser. L'étudiant de 21 ans est surtout animé par l'envie d'en apprendre toujours plus. Et cela lui a permis de réaliser une certaine action qui veut dire beaucoup.
Devenir millionnaire si jeune, Emilien ne s'en préoccupe pas tellement. "Ce n'est pas que je m'en fiche, mais j'ai ressenti plus de joie quand ma petite soeur Angèle est passée me voir dans l'émission en avril dernier. J'ai dû faire 210 émissions avant qu'elle devienne majeure et puisse venir. C'était ça mon objectif ultime", indique-t-il à nos confrères de Télé-Loisirs, en kiosques le 10 juin dernier. Lors de cette interview croisée avec Jean-Luc Reichmann, l'animateur n'a pu rester silencieux face à une telle réponse. "Vous vous rendez compte ? Il se moque d'être devenu millionnaire comme il se moque des neuf voitures qu'il a gagnées ! Il ne réfléchit pas à investir ou à profiter de son argent. Je suis bouche bée quand j'entends ça... Il veut juste partager des émotions avec sa famille, déclare l'époux de la belle Nathalie Lecoultre. Emilien ne fait aucun calcul malsain ! Il est d'un candeur presque innocente. Plein d'autres pensent à leur apparence et à ce qu'ils dégageront à l'écran. Lui, il a la même paire de chaussures à 30 euros."
Emilien souhaite surtout rendre fiers ses proches. Et une chose est sûre, c'est une mission réussie ! Grâce au célèbre jeu de TF1, il a même pu passer plus de temps avec les siens. "Je ne suis pas très 'famille' à la base, mais grâce aux 12 Coups de midi, nous partageons une expérience commune que nous n'aurions jamais pu vivre ailleurs. Ça nous a tous extrêmement rapprochés, confie-t-il. Pour la première fois, par exemple, nous nous sommes vus avec ma grand-mère uniquement tous les deux. Et j'ai aussi discuté comme jamais avec mon grand-père." C'est donc là une information inattendue ! Le jeune champion n'avait jamais passé de temps en tête à tête avec sa grand-mère. Désormais, c'est chose faite, pour son plus grand bonheur.