C'est un transfert qui fait énormément de bruit et pour certains, l'arrivée de Mason Greenwood n'est pas forcément une très bonne nouvelle. Sur le plan sportif, la venue du jeune Anglais de 22 ans représente une excellente opportunité pour l'Olympique de Marseille, qui s'offre un joueur de grand talent, longtemps destiné aux meilleurs européens. Mais si l'attaquant n'a jamais vraiment confirmé, ce n'est pas vraiment dû à son niveau sur le terrain plus qu'à ses problèmes extra-sportifs. Arrêtée pour viol et violences conjugales, l'ancienne star de Manchester United s'est retrouvé au coeur d'une bien triste affaire après que sa compagne, Harriet Robson, partage de terribles photos et vidéos de ce que lui a fait subir le footballeur.
Depuis, Mason Greenwood est devenu persona non grata en Angleterre et il a donc dû plier bagages, invité à se trouver un nouveau club. Après un prêt d'un an en Espagne, du côté de Getafe, l'Anglais vient tout juste de signer à l'Olympique de Marseille, qui a profité de l'opportunité sportive que représente l'arrivée d'un tel joueur au club. Les débats se sont enchaînés dans les médias ces derniers jours pour savoir si le club olympien a bien fait d'un point de vue éthique de prendre le joueur. Une polémique sur laquelle M. Pokora a souhaité intervenir et visiblement, le mari de Christina Milian est ravi de ce transfert. "Lesssssgoooooo !", se réjouit-il, avant de donner son point de vue : "Le seul endroit qu'on jugera, c'est le rectangle vert. Le reste, ce n'est pas de notre ressort. Sa rédemption, il la doit à sa femme et ses proches... Pas à nous. Il est là, on va le soutenir."
Une réaction publiée en commentaire de la publication officielle annonçant la venue de Mason Greenwood sur Instagram et qui n'est pas passée inaperçue. Sur X (anciennement Twitter), les internautes sont scandalisés par les propos de celui qui a récemment lâché ses vérités sur sa supposée rivalité avec Aya Nakamura concernant les JO de Paris. "Non mais je rêve ? Autant je savais déjà que Matt Pokora était un bouffon, autant je ne le pensais pas à ce point. Quelle enflure ce mec, défendre Greenwood, à vomir, c'est écoeurant", s'insurge une personne dans un message très relié. "M. Pokora, vraiment j'ai la haine contre toi espèce d'abruti. Non, on ne juge pas un frappeur de femmes et violeur que sur un rectangle vert. T'es complice et tu devrais avoir honte. J'ai honte pour toi, j'ai honte pour ta femme et j'ai honte pour tes filles", lance un autre, tandis qu'un dernier palre de son "dégoût profond pour Matt Pokora".
Des réactions particulièrement dures à l'encontre du grand copain de Tony Parker, mais certains comprennent son point de vue. "Il était en Espagne et personne ne l'a fait ch*er mais en France, b*rdel bla-bla-bla bla-bla-bla", s'insurge un internaute.
Conscient d'avoir provoqué la colère de nombreux internautes, M. Pokora a tenu à s'expliquer sur son commentaire, qu'il a d'ailleurs rapidement supprimé. Il y a quelques heures, il a publié un long message sur ses réseaux sociaux pour clarifier son point de vue. "J'ai été maladroit sur mon commentaire concernant l'arrivée de Greenwood à Marseille. Les interprétations faites ne reflètent pas du tout ma pensée c'est pour cela que je l'avais rapidement supprimé. Évidemment que je condamne fermement et ne tiens pas à banaliser toutes formes de violences faites aux femmes ! (et mon commentaire aurait dû commencer par ça)", assume le chanteur, avant de donner les raisons qui l'ont poussé à dire ça : "Contexte. Sachant que depuis cette histoire ils se sont remis ensemble et que le couple a depuis accueilli une petite fille. Dans mon message, je disais simplement que ce n'est pas à nous de juger ce qu'il se passe aujourd'hui entre eux, et de ne pas les laisser avancer sereinement dans ce chemin de reconstruction avec cette petite fille au milieu. Telle était ma pensée. J'ai réagi (peut être naïvement) en père de famille. Il ne s'agissait en aucun de banaliser ce qu'il avait fait. Mes excuses aux personnes blessées."
L'arrivée de Mason Greenwood à Marseille suscite beaucoup de réactions et visiblement, celle de M. Pokora a du mal à passer chez certains.